Nous contacter

Actualités

Le Ministre de la Santé évoque une possible reprise des activités sportives

Publié

le

Lors de son passage dans l’émission l’Invité de la rédaction de la Radio Chaine 3 ce jeudi, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, déclare entrevoir une possibilité de reprise des compétitions sportives.



« Nous avons élaboré un plan de déconfinement mais tant qu’il n y a pas de mesure officielle ou de décision de déconfinement, on le garde pour nous » déclare le ministre avant d’ajouter que « Nous avons un plan de déconfinement lié à la santé et celui là je le dis, il y a des ministères du sport, du tourisme, de l’Industrie qui sont des secteurs comme d’autres liés à la santé à cause de cette épidémie et ils attendent de nous de leur donner des avis ». Le ministre n’a pas hésité à « prendre comme exemple le secteur de la Jeunesse et des sports qui pourrait nous demander notre avis, si les responsables demanderaient de reprendre les activités sportives, nous leur dirons oui on pourrait reprendre les activités sportives, mais en séparant les sièges ou autres activités ». Abderrahmane Benbouzid a, tout de même tenu à préciser que « Nous n’intervenons qu’en tant que conseillers seulement ».

En d’autres termes, tout porte à croire que les activités sportives pourraient reprendre bientôt pour peu que le Gouvernement annonce un déconfinement progressif. À partir de là, le ministère de la Santé de la Population et de la Reforme hospitalière pourrait alors donner ces directives et son plan sanitaire à suivre pour le secteur de la jeunesse et des sports telles certaines dispositions sanitaires et de distanciation.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.