Nous contacter

Actualités

Ligue 1 – 19ème journée : Le grand derby USMA-MCA à guichets fermés ce lundi

Publié

le

usma vs mca

Bien que l’ambiance dans les fiefs des deux clubs algérois, l’USM Alger et le MC Alger n’a pas connu cette effervescence habituelle d’avant derby, le match choc entre les « frères ennemis » algérois se jouera à guichets fermés ce leundi 24 février.



En effet, les tickets ont été mis en vente au stade du 5 juillet ce dimanche et ont connu un grand engouement des fans, non pas seulement auprès des deux clubs concernés, mais aussi d’autres amoureux du football. Et au vu de cet engouement des supporters, les organisateurs estiment que ce derby clôturant la 19e journée de la Ligue 1 qui a débuté samedi dernier, se jouera à guichets fermés. Et là, il est important de faire un appel aux supporters n’ayant pas pu avoir le fameux sésame pour ce « big match » de ne pas se déplacer pour rien et d’avoir la sagesse de voir le match chez eux puisqu’il sera retransmis sur le petit écran.

Et pour revenir à l’absence des supporters durant la semaine qui précède ce derby qui, jadis la Capitale connaissait une ambiance particulière aux couleurs des deux clubs, celle-ci s’explique par le fait « politique ». Les fans des deux clubs, tout comme les « citoyens pacifistes » ont préféré préparer la fête de la première année des marches hebdomadaires bien pacifiques « Silmya » qui coïncidait avec le samedi 22 février.

D’ailleurs, c’est cette « date historique » qui a fait que le match a été décalé pour avoir lieu ce lundi au stade du 5 juillet à partir de 17h45.

En effet, prévu pour samedi dernier, ce derby a été reporté à ce lundi suite à la réaction des citoyens qui ont refusé une telle programmation qui coïncide avec l’anniversaire de la première année de la marche pacifique dite « Hirak » un 22 février. La Ligue de football avait, une première fois insister pour faire disputer ce match le samedi avant qu’une « décision » politique n’oblige la LFP à se rétracter et de programmer ce match à ce lundi.

C’est ce qui explique d’ailleurs le peu d’engouement de la veille de ce derby de la part des supporters des deux équipes pour ce big match contrairement aux habitudes. Mais, une chose est sûre : les supporters seront bel et bien présents ce lundi sur les gradins du stade du 5 juillet pour faire « leur spectacle » en espérant que les joueurs et les arbitres feront de même sur le terrain pour voir ce beau football qui a fait la réputation « mondiale » de ce « derby algérois » bien démontrée par la star française Eric Cantonna dans son documentaire « Looking for Alger »…



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.