Nous contacter

Championnat

Ligue 1 – 21e journée : MC Alger – ES Sétif, une affiche alléchante !

Publié

le

mca-battu-a-setif

Le match choc MC Alger – ES Sétif, dont le coup d’envoi était prévu à 16h00 vendredi au stade du 5-juillet, a été décalé à 17h45, constitue le match phare de la 21e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football.

La Ligue de football professionnel a précisé ce mercredi sur son site internet officiel que “ce changement d’horaire fait suite à la demande de la direction du MCA qui vise à encourager un grand nombre de supporters à se rendre au stade olympique à l’occasion de cette affiche“.

L’ESS occupe provisoirement la tête du classement avec 35 points (et un match en moins) grâce à sa victoire à domicile contre l’USM Bel-Abbès (1-0), samedi dernier. Le Mouloudia d’Alger (2e, 34 pts), lui, ambitionne de récupérer le fauteuil de leader, en attendant de disputer ses deux matchs en retard contre la JS Kabylie, à domicile et le MC Oran, en déplacement.

jsk-kamel-mouassa

Ce match est donc bien « important mais pas décisif » comme le présentent les deux coachs, Madoui, côté ESS et Mouassa, côté MCA. Seulement, le MCA doit nécessairement gagner pour reprendre son fauteuil de leader, un nul ou une défaite n’est pas bon pour les Verts et Rouge. Un nul arrangerait Sétif, certes, mais également l’USM Bel Abbès, 3eme avec 33 pts qui, en cas de succès face au CS Constantine à domicile, rejoindrait l’Entente au poste de leader.

Cette 21e journée débutera ce jeudi avec trois matchs au menu : Olympique Médéa – USM Alger, USM Harrach – MC Oran et RC Relizane – MO Béjaia.

L’USM Bel Abbès compte bien garder sa place à la dernière place du podium en recevant une équipe du CS Constantine cherchant, coute que coute, à quitter la zone rouge des relégables.

Et ce sera le cas pour ses voisins de l’Est, à savoir ceux du CA Batna, qui recevront une équipe du NA Hussein-Dey  voulant se racheter après son nul à domicile face à El Harrach.

L’USM Alger est toujours à l’affut

Pour les matchs de ce jeudi, le MC Oran, en perte de vitesse doit se racheter en effectuant un périlleux déplacement à El Harrach. Or, les Harrachis sont connus pour être très difficiles à manier sur leur propre terrain.

Quant à Relizane, il n’a aucun droit à l’erreur en recevant la lanterne rouge le MO Béjaia. Enfin, le CR Bélouizdad et la JS Kabylie partent avec les faveurs des pronostics en jouant à domicile, samedi prochain, face respectivement au DRB Tadjenanet et à la JS Saoura.

Enfin l’USM Alger veut conforter sa 4eme place et pourquoi pas, se hisser sur le podium en cas de victoire en déplacement face à Médéa et une défaite de l’USMBA.

Programme des rencontres :

Ce Jeudi 23 février :
15h00 :
Alger (1er novembre) : USM Harrach – MC Oran
Relizane : RC Relizane – MO Béjaia
 
Vendredi 24 février :
15h00 :
Batna : CA Batna – NA Hussein-Dey 
16h00 :
Bel-Abbes : USM Bel-Abbes – CS Constantine
17h45 :
Alger (5-juillet) : MC Alger – ES Sétif
 
Samedi 25 février :
16h00 :
Alger (20-août 1955) : CR Belouizdad – DRB Tadjenanet
Tizi-Ouzou : JS Kabylie – JS Saoura
Médéa : Olympique Médéa – USM Alger

Rappel du dernier classement:

 

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec
 

Cliquez pour commenter

79 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.