Nous contacter

Actualités

Ligue 1 : Le déficit cumulé des clubs s’élève à 1 000 milliards

Publié

le

Abdouch FAF MCA CRB

En dehors de leurs dettes, les clubs algériens de la Ligue 1 de football ont enregistré un déficit cumulé de 1.000 milliards de centimes a indiqué ce vendredi, le Directeur de la Direction de contrôle de gestion et des finances (DCGF) de la fédération algérienne de football (FAF), Réda Abdouch.



Ce chiffre est ressorti suite aux examens effectués par cette structure depuis son installation en octobre 2019. « Nous avons relevé avec regret plus de 1.000 milliards de centimes de déficit cumulé pour les clubs, sans parler des dettes. Jusqu’à présent, deux clubs n’ont pas encore remis leur bilan pour l’année 2018 », a affirmé le président de la DCGF Réda Abdouche, sur les ondes de radio El-Bahdja.

Ce chiffre était de 740 milliards de centimes en novembre dernier selon la FAF. Il y a quelques jours, les clubs de l’élite ont été conviés à signer la convention tripartite liant la SSPA, aux cabinets d’expertise, ainsi que la DCGF de la FAF, pour l’obtention d’une certification de la qualité N.A ISO 9001. C’est le cas du MC Alger, premier club à signer cette convention, avant d’être suivi par le CR Belouizdad, l’AS Aïn M’lila, le NC Magra, le Paradou AC, et l’USM Bel-Abbès. Trois autres clubs signeront le document la semaine prochaine.



300x250 01 PF

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.