Nous contacter

Championnat

Ligue 1 : L’USMA a boycotté officiellement le derby face au MCA

Publié

le

L’USM Alger a mis en exécution sa décision de boycotter le derby de la capitale face au MC Alger, ce samedi au stade olympique du 5-Juillet (17h45), dans le cadre de la mise à jour de la 4e journée du championnat de Ligue 1 de football.



En effet, sur terrain, l’arbitre de la rencontre et le délégué de la rencontre ont constaté l’absence de l’USM Alger ou moment ou les joueurs du MC Alger étaient présent à l’heure du match. Cela s’est passé en présence de plus de 3.000 supporteurs du « Doyen » au stade du 5 juillet, en dépit de la décision de boycott de l’USMA. A l’heure du match, les joueurs de l’USMA étaient à Bologhine pour une séance d’entrainement qui s’est déroulée en présence des supporters Rouge et Noir.

Ainsi la derby MCA-USMA n’a pas eu lieu à cause du boycotte de l’USMA arguant avoir six joueurs, retenus actuellement dans différentes sélections nationales. Désormais, il va falloir attendre la décision de l’instance fédérale pour entériner ou non la victoire du MC Alger par forfait de l’adversaire, en application des dispositions règlementaires de la compétition et notamment l’article 77.

Le CRB prend les commandes

Le CR Belouizdad occupe provisoirement la première place du classement du championnat de Ligue 1, après sa victoire devant l’US Biskra (3-2), en match de mise à jour du calendrier disputé ce samedi, au moment où la JS Kabylie et le Paradou AC ont perdu hors de leur base sur le même score (1-0).

Pour les matchs disputés, les buts de la rencontre CRB-USB ont été inscrits par Bechou (4e) et Belahouel (18e s.pen, et 82e) pour le CRB. Lakhdari (45+3) et Benkouider (61e) pour l’USB.

L’ASO a battu la JSK suite au but inscrit par Djahel (24′) alors que la JS Saoura a empoché les trois points de la victoire grâce au but inscrit par Saâd (88’). Seulement cette rencontre a été caractérisée par l’expulsion de trois joueurs. Il s’agit de Beldjijali (45′), Cherif (83′) d’un côté et Bouabta (45′) de l’autre.

Résultats partiels:

CR Belouizdad – US Biskra 3-2

MC Alger – USM Alger (forfait de l’USM Alger)

ASO Chlef – JS Kabylie 1-0

JS Saoura – Paradou AC 1-0

Déjà joués:

Mercredi 11 septembre:

AS Aïn M’lila – MC Oran 2-1

Jeudi 12 septembre

USM Bel Abbes- NA Hussein-dey 1-1

CS Constantine- CABB Arreridj 2-2

ES Sétif- NC Magra 3-0

Classement : Pts J
1 ). CR Belouizdad 14 6
2 ). MC Alger 11 5
3). JS Kabylie 10 7
–). MC Oran 10 6
–). JS Saoura 10 5
6). CABB Arréridj 9 6
–). US Biskra 9 7
. CS Constantine 8 7
–). NC Magra 8 7
–). AS Aïn M’lila 8 7
11). USM Alger 7 4
–). USM Bel-Abbès 7 6
–). ES Sétif 7 7
–). NA Husseïn Dey 7 7
15). Paradou AC 4 6
–. ASO Chlef 4 6.

NB: Ce classement ne tient pas compte du match, MCA-USMA, en attendant la décision finale de la LFP

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.