Nous contacter

Championnat

Ligue 1 : L’USMA décide de boycotter le derby !

Publié

le

maillot usma logo

Le grand derby de la capitale entre le MCA et l’USMA, prévu ce samedi à 17h45 n’aura visiblement pas lieu. Et pour cause, l’USMA a décidé de boycotter le match faute d’avoir obtenu son report auprès de la LFP.



Le club de Soustara a introduit en effet une demande du report du match, il y a près d’une semaine. Motif invoqué, absence de six internationaux, dont cinq sont appelés en équipe nationale militaire, en plus du Libyen Elafi. La LFP, qui a appelé dans un communiqué les clubs à respecter la programmation, a répondu naturellement par un niet catégorique. Jouant les jusqu’au-boutistes, l’USMA a décidé de boycotter le match. Carrément !

« Jusqu’à cet instant, je peux vous dire que l’on ne jouera pas le derby. Nous avons cinq joueurs en sélection militaire pour la Coupe du Monde plus le libyen Ellafi avec son pays. C’est une date FIFA, nous ne sommes pas censés jouer mais la fédération a demandé à ce que les matchs retard aient lieu », a déclaré l’entraîneur Bilel Dziri qui a programmé une séance d’entraînement ce samedi à l’heure du match.

Voilà un dossier épineux pour la LFP qui a souffert la saison dernière de sa décision de reporter le match USMA-JSK de 24h. Il s’en était suivi une guerre sans retenue entre le président de la LFP, Abdelkrim Medouar et le président de la JSK, Cherif Mellal. Medouar doit avoir retenu la leçon, depuis…

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.