Nous contacter

Actualités

Medouar : « Six à huit semaines pour boucler la saison »

Publié

le

medouar blanche lfp

Le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, pense que son instance est capable de boucler la saison en l’espace de six à huit semaines. L’idée d’une saison blanche ne lui a jamais effleuré l’esprit, assure t-il.



En dépit de la décision du Gouvernement de prolonger d’au moins dix jours le confinement, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, à la FAF comme à la LFP on continue à croire mordicus à une reprise du championnat plus tard. « J’ai toujours dit qu’il était prématuré de parler de saison blanche en Algérie ». Cette déclaration a été faite, samedi, par le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, au site qatari, Al Arabi.

Le président de la LFP, au même titre que les responsables de la FAF, croient toujours, en effet, à une possible reprise des compétitions nationales prochainement. Il est vrai que cela déprendra, d’une part de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays, et d’autres part, de la décision de l’état de décréter un déconfinement partiel ou total d’ici là.

Néanmoins, Abdelkrim Medouar estime que techniquement son instance « est en mesure de boucler la saison à l’aise », assure t-il et d’ajouter « l’avantage c’est que nous avons pratiquement bouclé la saison. Il ne reste pas beaucoup de journées à jouer. De ce fait, je pense que nous avons besoin entre six à huit semaines pour finir la saison », estime le premier responsable du championnat algérien. 

Si l’on se fie aux prévisions du président de la LFP, on pourrait disputer les dernières journées des Ligue 1 et 2 et la finale de la coupe d’Algérie au plus tard  au début du mois de juin, si l’on part du principe que le MJS décide d’une reprise, à huis clos cela s’entend, le mois de mai. Ceci si l’on tient aussi en compte le fait que les clubs ont  besoin au moins de deux semaines pour refaire la préparation. Ce qui reste des supputations pour l’heure…




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.