Nous contacter

Actualités

USM Alger : Thierry Froger de retour chez les Rouge et Noir

Publié

le

thierry froger coach usma

La direction de l’USM Alger a annoncé ce samedi qu’un accord a été trouvé avec Thierry Froger (57 ans) afin de prendre en charge la barre technique du club de Soustara. En réalité c’est juste un « retour » du coach français chez les Rouge et Noir.

Engagé en juin 2018 avec un salaire à 20 000 euros par mois, Thierry Froger a été limogé par l’USM Alger, le 15 mars 2019, suite à deux défaites consécutives. La première a été l’élimination de l’équipe de la Coupe d’Algérie par l’ES Sétif et la seconde dans le derby de la capitale face au Mouloudia d’Alger (2-3) en championnat. Et pourtant l’USMA occupait à ce moment-là, la première place du Championnat d’Algérie avant d’être sacrée championne en fin de saison. En conflit avec ses dirigeants (Serrar) qui n’appréciaient pas ses méthodes rigides et son manque de communication avec les joueurs, Froger (22 victoires, 10 nuls et 12 défaites) était assez apprécié des supporters qui voient d’un bon œil son retour au club même s’il est resté au chômage depuis…son limogeage de l’USMA !

Retour vers le futur à Soustara

Aujourd’hui, Froger retourne donc à l’USM Alger pour un contrat d’une année avec l’objectif d’avoir des résultats immédiats pour faire baisser la grosse pression autours du club. Il succède donc à son compatriote, François Ciccolini, limogé pour faute grave, après avoir boycotté la cérémonie protocolaire de remise des médailles, lors de la Supercoupe d’Algérie. En championnat, l’USMA occupe la 16e position (1 pts) après avoir disputé deux matchs. Le premier a été perdu à domicile face à l’ES Sétif (0-2) et le second est un match nul ramené de Béchar, ce samedi, face à la JS Saoura (2-2).




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.