Nous contacter

Actualités

USMA: François Ciccolini nouvel entraîneur (Officiel)

Publié

le

usma ciccolini USM Alger

Nous l’avions annoncé en exclusivité au tout début du mois de juin. François Ciccolini est officiellement le nouvel entraîneur de l’USMA. Il arrive avec un staff bien étoffé dans ses bagages.



C’était dans l’air du temps et nous en faisions d’ailleurs l’écho sur la Gazette du Fennec en exclusivité le 3 juin dernier. François Ciccolini est officiellement le nouvel entraîneur de l’USMA. Il succède depuis ce mercredi 5 août à Mounir Zeghdoud qui avait pris les commandes au printemps dernier sans avoir dirigé le moindre match. François Ciccolini, qui doit exclusivement son arrivée au nouveau directeur sportif des Rouge et Noir, Anthar Yahia, arrive avec un staff déjà composé mais aussi et surtout étoffé.

Ainsi, Benarbia Bouziane occupera le poste d’entraîneur adjoint, alors que l’ancien international, Mohamed Benhamou, est nommé au poste d’entraîneur des gardiens de but. Nicolas Baup sera chargé, quant à lui, de la préparation physique. Enfin, Sylvain Matrisciano est responsable de la formation et entraîneur des U21. Ce technicien de 57 ans, qui a roulé sa bosse un peu partout, notamment en Équipe de France espoirs (2013-2014) et aux Girondins de Bordeaux (2014-2016), occupait jusqu’ici le poste de directeur du centre de formation du RC Lens.

Il faut dire qu’Anthar Yahia a pris le temps de choisir ses hommes. L’ancien capitaine des Verts arrive avec une vision claire et éclairée et une politique résolument portée sur la formation. Il semble clairement, du moins sur le papier, s’être donné les moyens matériels et humains pour atteindre ses objectifs.

🎙️ تصريح المدرب الجديد فرانسوا سيكوليني :#USMA #WELCOME #CICCOLINI#Allezlesrouges ⚫🔴💪

Gepostet von USM Alger am Mittwoch, 5. August 2020




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.