Nous contacter

Actualités

Classement mondial des championnats les moins agressifs : La Ligue 1 DZ 54e

Publié

le

géoloca

La Ligue 1 algérienne de football occupe la 54e place au classement mondial des championnats les plus fair-play, avec une moyenne de 4,32 cartons (0,21 rouge et 4,11 jaunes) par match, suivant une étude de L’Observatoire du football, relevant du Centre international des études du Sport (CIES), dont le siège est à Neuchâtel, en Suisse.



Une 54e place « appréciée » par la Fédération algérienne de football (FAF), qui s’est réjouie lundi de « figurer dans la deuxième moitié » d’un classement comportant un total de « 92 Ligues », avec des valeurs s’étendant de 2,3 au Japon à 7,0 en Bolivie, au moment où l’Europe affiche des valeurs extrêmes, allant de 3,1 en Norvège à 6,2 en Ukraine.

Cette Lettre hebdomadaire du CIES a classe en effet les premières divisions de 92 pays du monde selon le nombre moyen de cartons (jaunes et rouges) par match, pendant la saison dernière, complétée jusqu’au 17 février 2020.

L’étude du CIES montre donc clairement que la Ligue 1 algérienne se rapproche beaucoup plus des Ligues les moins agressives que celles qui le sont, comme la Liga Santander (Espagne), la Primeira Liga Portugaise ou encore la SüperLig Turque. Pour ce qui est des cinq grands championnats européens, appelés communément « Big-Five », les valeurs varient entre 1,0 pour le Borussia Dortmund (Allemagne) et 3,7 pour le FC Bologne (Italie), tandis qu’à l’échelle mondiale, elles se situent entre 0,8 pour le FC Tokyo (Japon) et 4,0 pour les Montevideo Wanderers (Uruguay).

La carte mondiale :

Le communiqué de la FAF ici 




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.