Nous contacter

#Team DZ

FA Cup : Mahrez et City filent en quarts !

Publié

le

mahrezz

Favori sur le papier, Manchester City a assumé son rang en s’imposant chez Sheffield Wednesdey (0/1).  Riyad Mahrez, aligné depuis le coup d’envoi et élu homme du match, & cie passent ainsi l’écueil du 5e round de la FA Cup et se hissent en quarts où ils affronteront le Newcastle de Nabil Bentaleb, l’autre Vert.



Quatre jours après avoir décroché l’autre coupe anglaise (celle de la Ligue), les Citizens ont prolongé l’aventure dans la FA Cup dont ils sont détenteurs du titre. Pas vraiment inquiétés, les poulains de Pep Guardiola ont dû attendre le retour des vestiaires pour décanter la situation. C’est l’inévitable Sergio Agüero, à la limite du hors-jeu, qui a permis aux siens de prendre l’avantage après un enchaînement contrôle frappe dans la surface (53′).

Pour revenir à la partie de Mahrez, il s’est montré à son avantage en première période. Très remuant sur le flanc gauche de l’attaque, le Fennec a souvent délivré des centres dangereux qui n’ont, toutefois, pas été transformés. Notamment celui à la 32e minute repris par Otamendi qui a heurté le poteau. Le manque de réussite a été symbolisé par la stat’ de 0 tir cadré lors des 45 premières minutes.

Match solide du Dz

En deuxième mi-temps, l’international algérien est passé à côté du break par trois fois. A la 72e minute, sa tentative du droit a été sortie en corner par le portier Wildsmith. Deux minutes plus tard, il tente un tir du gauche repoussé, de nouveau, par le keeper adverse. Dans la foulée, après un joli numéro de feintes dans la surface, l’ex sociétaire de Leicester City s’essaye du pied droit mais voit le dernier rempart annihilé le break. Le capitaine de l’EN, averti à la 88e minute pour avoir stopper un contre de l’adversaire, aura, encore une fois, capitaliser sa titularisation.

Lors de cette deuxième saison chez avec les Mancuniens il a su s’imposer comme élément majeur dans les plans de son coach. Et ce malgré la pléthore de l’effectif. Au mois de mars, lui et son team sont en lice dans deux épreuves majeures à savoir la FA Cup et la Ligue des Champions UEFA. Pour la Premier League, Liverpool semble être promis au sacre.

Les déclarations de Mahrez après-match : 

Mahrez désigné homme du match : 

Image

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.