Nous contacter

Actualités

LDC/CAF (5e journée) : l’USMA et la JSK en quête de victoire pour se relancer

Publié

le

JSK USMA avant

 



Les deux représentants algériens en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, l’USM Alger et la JS Kabylie, joueront pour une victoire dans la perspective de se relancer pour la qualification aux quarts de finale, en affrontant en déplacement le WA Casablanca et l’AS Vita Club, à l’occasion de la 5e journée prévue vendredi et samedi.

Dans le groupe « C », l’USMA e présentera donc ce vendredi à Casablanca devant l’équipe locale, le WAC avec la ferme intention de jouer le tout pour le tout afin d’arracher une victoire pour tenter d’arracher le second ticket des quarts de finale de ce groupe.

En effet, l’équipe sud-africaine Mamelodi Sundowns (1er, 10 points) est déjà qualifiée en quart de finale alors que la 2ème place est occupée par le WAC avec 6 points au moment où l’USMA n’a que 2 points et se trouve à la 3ème place. C’est dire que la seule chance de relance de l’USMA est de gagner ce match contre le Wydad devant ses propres supporters.

Ce qui est loin d’être facile. Et justement c’est ce défi que les fans des Rouge et Noir attendent de leurs joueurs qui, en dépit du problème financier dont ils souffrent ont voulu relever le défi de le réaliser. La mission des Algérois s’annonce difficile face à un adversaire qui va chercher à sceller sa qualification avant terme.

Classement du groupe de l’USMA : 

Une défaite des « Rouge et Noir » sera synonyme d’élimination, d’où la nécessité de revenir avec un bon résultat pour entretenir le dernier espoir de qualification en quarts de finale. Dans l’autre match de cette poule, Petro Atlético d’Angola (3e, 2 points), dos au mur à l’instar de l’USMA, accueillera Mamelodi Sundowns (1er, 10 points) avec la ferme intention de créer l’exploit et raviver ses chances de qualification.

Comme l’USMA, la JSK doit obligatoirement s’imposer  

Tout comme l’USMA, la JS Kabylie, 3e du groupe D (4 pts) aura également à réaliser le défi de revenir avec les 3 points de son déplacement à Kinshasa (RD Congo) dans son match prévu ce samedi contre l’AS Vita Club (4e, 1 point). Ce match serait donc aussi le match de la dernière chance des « Canaris » afin de se relancer.

Les joueurs de la JSK se doivent donc de gagner cette rencontre face à la lanterne rouge, déjà éliminée pour se relancer à la course aux quarts de finale. Dans l’autre match de ce groupe « D », l’ES Tunis, double détenteur du trophée (1er, 10 points), accueillera le Raja Casablanca (2e, 7 points). L’Espérance et son armada de joueurs algériens, est déterminée à arracher les 3 points pour assurer sa présence en quart de finale.

EST – Raja, les Marocains récusent l’arbitre Gassama

On notera que concernant ce choc maghrébin, le Raja Casablanca a adressé un courrier à la Confédération africaine (CAF) pour récuser l’arbitre gambien Bakary Gassama, désigné pour officier le derby maghrébin face à l’ES Tunis ce samedi à Radès (20h00) a annoncé le club marocain. « La CAF avait désigné l’arbitre camerounais Alioum pour diriger la rencontre avant de le remplacer par Bakary Gassama, que le club veut récuser », ajoute le club rajaoui.

Classement du groupe de la JSK :

 Le programme des matchs à suivre :

Said Benhammadi, La Gazette du Fennec 

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.