Nous contacter

Actualités

LDC féminine : La CAF présente sa stratégie pour le foot féminin en Afrique

Publié

le

foot feminin afrique mali

A l’issue de la réunion du Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football, tenue jeudi par vidéoconférence, l’instance continentale a dévoilé la formule retenue pour la première expérience du mode de désignation des clubs pour la Ligue féminine des champions.



Le soin est laissé à chaque zone (6 au total) d’organiser des qualificatifs pour déterminer les équipes qui vont participer à la phase finale. Huit clubs seront issus des phases zonales. « Chacune des six zones de la CAF organisera des qualifications pour déterminer les finalistes du tournoi à huit (8) équipes. La répartition sera la suivante : une équipe de chaque zone, une équipe du pays hôte et une équipe supplémentaire », a indiqué le communiqué de la CAF.

« Pour la première édition, l’union zonale du pays hôte aura deux représentants. Cependant, pour les éditions suivantes, le pays hôte n’aura qu’un seul représentant tandis que l’Union de zone du champion en titre qualifiera deux équipes », explique l’instance confédérale africaine.

Enfin et concernant le format de la compétition, la CAF annonce que « Les huit équipes qualifiées seront tirées au sort en deux groupes de quatre équipes chacun conformément au règlement. La compétition sera annuelle et se tiendra durant le second semestre », a conclu le communiqué de la la CAF.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.