Nous contacter

Actualités

Ligue des champions CAF : le Final 4 au Cameroun est annulé

Publié

le

trophee caf ldc champions league co

Suite au refus du Cameroun d’accueillir le format final 4 pour assurer les derniers matchs de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de football, la Commission des compétitions interclubs de la CAF, réunie lundi 20 juillet, a donc décidé d’annuler simplement le final four comme prévu par la Confédération Africaine de Football (CAF).



La Commission de la FAF a ainsi décidé en parallèle de revenir à l’ancienne formule pour terminer cette compétition continentale cette saison. C’est donc le retour au système du match aller-retour qui est de mise. Il est vrai que l’Egypte et la Tunisie ont proposé d’organiser ce final tour, mais, pour des raisons d’équité et d’organisation la Commission de la Caf a préféré le retour à l’ancienne formule.

Ainsi, pour les matchs des demi-finale de cette LDC, Al Ahly – WAC et Zamalek – Raja sont programmés pour le 25 septembre concernant les matchs aller et le 2 octobre pour les matchs retour. Quant à la finale, elle aura lieu le 10 octobre en une manche sur un terrain neutre au cas où la finale ne réunira pas les clubs d’un même pays. Dans le cas contraire, la finale sera jouée au Maroc si elle est 100% marocaine et en Egypte si elle est 100% égyptienne.

Les affiches des demi-finales de LDC :

Zamalek (EGY) – Raja Casablanca (MAR)
Al Ahly (EGY) – Wydad Casablanca (MAR)

Les affiches des demi-finales de CDC :

Hassania Agadir (MAR) – RS Berkane (MAR)
FC Pyramids (EGY) – Horoya (GUI)




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.