Nous contacter

#Team DZ

Manchester City : pas de chômage partiel pour Mahrez

Publié

le

football fair play financier manchester city suspendu coupes europeennes ligue champions

Alors que la crise sanitaire du coronavirus perdure, les économies des clubs se retrouvent enrhumées. Même les championnats les plus puissants accusent le coup. Les équipes adoptent des plans pour amortir les dépenses. Le gouvernement britannique a prôné le chômage partiel que cinq clubs de Premier League seulement ont suivi. La liste ne comptait pas le nom de Manchester City.



« Nous pouvons confirmer, à la suite d’une décision du président et du conseil d’administration la semaine dernière, que Manchester City n’utilisera pas le programme de chômage partiel du gouvernement, mis en place en raison du coronavirus », c’est ce qu’on pouvait lire dans un communiqué des Citiziens. Le double-champion d’Angleterre sortant ne s’est pas plié à la requête.

La PFA inflexible

Les autorités en Grande Bretagne prévoyait de prendre en charge à 80% des revenus du salarié. Le Montant qu’elles étaient disposées à verser pouvait aller jusqu’à 2 500 livres par mois (2 800 euros). Pour sa part, la direction du club a le choix, ou non, de payer les 20%. C’est ce que Liverpool, par exemple, a décidé de faire. Il faut savoir qu’en plus des Reds, cette mesure a convaincu 4 autres clubs de l’élite anglaise à savoir Tottenham, Newcastle, Norwich et Bournemouth.

Ainsi, les responsables des Sky Blues préfèrent garder la même politique économique en dépit du contexte très atypique. Toutefois, la masse salariale bien graissée pourrait changer la donne si la situation perdure. Surtout que l’Association des footballeurs anglais (PFA) n’a pas montré de disposition à accepter les réductions de salaires des joueurs professionnel sans leur consentement. Pour l’instant, Riyad Mahrez émarge toujours à 990.000 euros/mois. En revanche, la PFA reste ouverte à l’option de retarder le versement des mensualités pour l’après-crise.

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.