Nous contacter

Omnisports

Basketball – Finale Coupe d’Algérie : La balle orange dans le rouge !

Publié

le

On espérait tous une finale dans un climat de convivialité pour la 50ème édition de la Coupe d’Algérie de Basketball entre l’USM Blida et le GS Pétroliers. Il n’en fut rien et cet espoir a été réduit à néant. Des scènes d’une violence inouïe se sont de nouveau invitées pour gâcher le spectacle et aggraver la mauvaise image du sport en Algérie.



Échange de projectiles entre les supporteurs des deux clubs et jets de fumigènes sur le terrain, voilà ce qu’on a retenu de cette finale de Coupe d’Algérie de Basketball à la salle Harcha. Le football n’est plus le seul sport gangrené par ce fléau qu’on doit à tout prix éradiquer et exclure.

Dans une déclaration à l’APS, le commissaire de match, Nachid Messaoudi, a indiqué que « la finale ne pouvait pas continuer dans ces conditions de sécurité, les trois arbitres du match, ont décidé d’un commun accord d’interrompre la finale suite aux jets de projectiles sur le terrain mettant en danger la sécurité des joueurs.« 

Le président de la fédération algérienne de Basketball, Rabah Bouarifi, quant à lui s’est dit surpris de la tournure des événements. A cet effet, il a déclaré : « Je n’ai rien compris, on regardait tous le match et tout à coup des scènes de violence ont éclaté entre les supporteurs … ». Déplorable !

Yanni Abdelli, La Gazette Du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.