Nous contacter

Actualités

COA : Raouf Salim Bernaoui candidat à la présidence

Publié

le

bernaoui raouf salim coa candidat

L’ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports Raouf Salim Bernaoui (44 ans) a annoncé son intention de se porter candidat à la présidence du Comité Olympique Algérien (COA). L’annonce a été faite à travers la page de Farida Fellah.

Bernaoui est l’actuel président de la Fédération Algérienne d’Escrime, ex membre du bureau exécutif du COA, après avoir perdu sa qualité suite au boycott qu’il a décidé avec quatre autres membres lui valant une exclusion décidée par le bureau exécutif de l’ancien président Mustapha Berraf.

Il est à rappeler que Raouf Salim Bernaoui est un ancien athlète du MC Alger, entraîneur et puis dirigeant. Il a participé aux Jeux Olympiques à Atlanta 1996 et ceux d’Athènes en 2004, en qualité d’athlète (escrimeur). Bernaoui est âgé de 44 ans.

Est-il significatif de souligner que l’actuel président du Comité Olympique International (CIO), l’Allemand Thomas Bach, est un escrimeur, tout comme d’ailleurs le Français Pierre De Coubertin, le fondateur de l’olympisme moderne, qui a pratiqué l’escrime.

Désigné Ministre de la Jeunesse et des Sports en mars 2019, Raouf Salim Bernaoui a connu le succès de la CAN 2019 en Égypte durant son mandat qui a expiré en janvier 2020. Très apprécié dans le milieu sportif, le jeune dirigeant entend apporter un nouveau souffle à l’instance olympique très décriée après un long règne de Mustapha Berraf qui s’est conclu par une démission fracassante en janvier 2020. A noter que le COA est actuellement présidé par l’ancien Judoka Mohamed Meridja à titre intérimaire en attendant les prochaines élections qui se dérouleront en 2021.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.