Nous contacter

Actualités

CAN 2020 (Handball) : l’Algérie bat l’Angola en amical (28-21) avant de rejoindre la Tunisie

Publié

le



La sélection algérienne de handball a battu son homologue angolaise sur le score de 28-21 (mi-temps: 17-7) en match amical de préparation disputé dimanche à la salle Omnisports d’Ain-Taya (Alger).

Cette rencontre entre dans le cadre de la préparation des deux sélections à la Coupe d’Afrique de handball-2020 prévue du 16 au 26 janvier 2020 à Tunis. L’Algérie figure dans le groupe D en compagnie du Maroc, du Congo et de la Zambie, alors que l’Angola fait partie du groupe B aux côtés du Nigeria, du Gabon et de la Libye.

La sélection algérienne de handball prendra part à la 24e Coupe d’Afrique des nations (CAN-2020) en Tunisie, avec l’ambition de jouer les premiers rôles et décrocher une des six places qualificatives au Mondial-2021 prévu en Égypte.

Alain Portes : « On est capable de battre tout le monde »

Le sélectionneur du Sept national, le Français Alain Portes, a indiqué à l’APS que « l’objectif principal est de se qualifier au prochain Mondial« , soulignant qu’une « qualification va créer une dynamique de travail sur deux ans qui permettra de remettre la handball algérien sur les rails. Nous sommes ambitieux, nous avons envie de faire de belles choses à la CAN-2020, après il faudra bien jouer pour réussir déjà à franchir le tour préliminaire. Si mon équipe présente un bon visage, elle est capable de battre tout le monde », a-t-il déclaré.

Toutefois, Portes affirme d’emblée que « pour la qualification aux Jeux olympiques, il ne faut pas rêver ». « A la dernière CAN, l’Algérie a fini au 6e rang. Je pense que nous avons encore du retard sur l’Égypte et la Tunisie qui restent les favoris pour la qualification aux JO de Tokyo. Mais si on doit jouer contre eux dans des matchs décisifs, nous jouerons notre carte à fond ». A noter que seul le vainqueur de cette 24e édition de la CAN décrochera son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo-2020.

Voici le programme des Verts à la CAN 2020 :

GROUPE D / Tour préliminaire

1ère journée (16 janvier) :

Salle Radès : Maroc – Congo (10h00)

Salle Hammamet : Algérie – Zambie (10h00)

2e journée (17 janvier) :

Salle Hammamet : Zambie – Maroc (12h00)

Salle Radès : Congo – Algérie (16h00)

3e journée (19 janvier) :

Salle Hammamet : Congo – Zambie (12h00)

Salle Radès : Maroc – Algérie (14h00)

Tour principal (20 et 22 janvier) :

A l’issue du tour préliminaire, les deux premiers de chaque groupe (A, B, C, D) se qualifieront à la deuxième phase du tournoi qui sera composée de deux poules. Les qualifiés des groupes A et B formeront la poule MI et ceux des groupes C et D constitueront la poule MII.

Les résultats des équipes issues du même groupe au tour préliminaire seront pris en compte.

Le même système sera appliqué pour la Coupe du Président comptant pour les matchs de classement (20, 22, 24 et 25 janvier). La poule PC1 réunira les 3es et 4es des groupes A et B, la poule PC2 ceux des groupes C et D.

Demi-finales : 24 janvier

Finale et match de classement pour la 3e place : 26 janvier.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.