Nous contacter

Omnisports

Confédération africaine d’athlétisme : Dib élu président de la Zone nord

Publié

le

dib faa

Le président de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) Abdelhakim Dib, a été élu à la tête de cette zone  »Une » nord de la Confédération africaine d’athlétisme à l’issue des  élections organisées, ce lundi, à Zéralda (Alger). Le président de la fédération algérienne de la discipline M. Dib a remporté trois voix contre deux pour le candidat tunisien Khaled Amara.



La Confédération continentale d’athlétisme a élargi les membres de cette Zone 1 pour atteindre le nombre de six nations avec l’introduction de la Mauritanie. Ainsi, les six nations formant cette Zone 1 nord de la CAA sont : l’Algérie, l’Egypte, la Libye, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie.

Par ailleurs, l’Egyptienne Halla Ahmed Abderahim été élue membre féminin de la zone avec cinq voix après le désistement des représentantes de l’Algérie et de la Libye.

A l’issue des élections, le nouveau président, M. Dib a remercié les présents qui lui ont fait confiance tout en indiquant que « Nous allons œuvrer, tous ensemble, pour arrêter une stratégie à même de nous valoir une place importante parmi les zones des autres fédérations » a ajouté le nouveau président de la Zone I nord de la CAA. « Nous allons prochainement arrêter un programme d’action favorisant les échanges des compétitions, des athlètes et des techniciens entre nos fédérations », a conclu le nouveau président de la zone  »Une » nord de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), l’Algérien Abdelhakim Dib.

Makhloufi a repris le chemin des entrainements

Par ailleurs, concernant l’athlétisme algérien, le champion olympique Taoufik Makhloufi a repris les entrainements après une longue absence depuis les JO 2016 à Rio de Janeiro afin de se préparer pour les prochaines échéances mondiales. Désormais installé en région parisienne, le double médaillé d’argent à Rio (1500m et 800m) s’entraine à l’INSEP de Vincennes avec pour objectif de préparer les Championnats du monde 2019 à Doha puis les JO 2020 à Tokyo. De grands objectifs attendent la star algérienne de l’athlétisme qui entend encore battre des records.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.