Nous contacter

Omnisports

Finale 1500m (à 17h40) : Makhloufi à la conquête d’un titre mondial

Publié

le

Toute l’Algérie aura les yeux rivés sur son Champion Taoufik Makhloufi ce dimanche, pour la finale du 1500m des Championnats du monde d’athlétisme 2019 à Doha. Qualifié sans forcer son talent après deux tours préliminaires, l’athlète algérien espère apporter de la joie à ses nombreux fans. La finale est prévue à 17h40 heure algérienne !

> Voici le lien pour suivre la finale en direct :

>>cliquez ici à partir de 17h40<<

La grande star du sport algérien est de retour au-devant de la scène sportive internationale après une éclipse de deux années, soit depuis sa dernière finale des Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro ! Qualifié pour la finale du 1500m des Championnats du monde 2019 d’athlétisme à Doha, le champion olympique algérien en 2012 et double vice-champion olympique en 2016 sur 800 et 1500 m, attirera tous les regards de ses compatriotes cet après-midi (17h40 algériennes) où il promet de réaliser un nouvel exploit.

Au repos durant deux saisons pour bien préparer les prochains JO 2020 à Tokyo, Taoufik Makhloufi a fait de ces Mondiaux de Doha une étape intermédiaire pour retrouver sa forme “olympique” en prévision du rendez-vous nippon. Très attendu par ses fans, l’athlète algérien de 31 ans aura toutefois à cœur de déjouer les pronostics et créer la sensation comme il sait toujours le faire.

Très à l’aise lors des séries et en demi-finales où il est parvenu a se qualifier en terminant aisément à une suffisante 2ème place synonyme de qualification, Makhloufi n’a pas forcé son talent et surtout a bien caché son jeu à ses concurrents. La finale s’annonce ainsi très tactique et devrait se jouer sur un finish explosif. «Je pense que la finale du 1 500 m de ces mondiaux pour laquelle notre champion Makhloufi s’est qualifié va se jouer sur un finish puissant entre les hommes forts en présence», a ainsi estimé Abdelkrim Sadou, directeur des équipes nationales (DEN) qui précise que les adversaires de l’Algérien, les plus redoutables seront les deux Kényans Timothy Cheruiyot et Ronald Kwemoi et un degré moindre le Norvégien Jacob Ingebrigtsen.

Sadou a, par ailleurs, indiqué sur le site de la FAA que Makhloufi doit être vigilant dans cette finale pour laquelle «Makhloufi est déterminé et armé d’une grande volonté pour la gagner, lui qui revient en compétition de haut niveau après deux ans d’absence à ce stade de la compétition».

Pour la finale d’aujourd’hui, le DEN reste convaincu que Makhloufi, qui a gagné en maturité dans ce genre de compétitions, devra prendre «les devants en se plaçant en bonne position afin de bien contrôler la course et prendre les commandes au bon moment». Il rappelle que les chronos réalisés en séries et en demi-finales par notre champion témoignent de la régularité de l’athlète «qui a toutes les chances de monter sur le podium», affirme Sadou.

RDV à 17h40 (DZ) soit 18h40 (FR) pour suivre la finale !

 

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.