Nous contacter

Actualités

Haltérophilie : Walid Bidani décroche 2 médailles et sa qualification aux JO 2020 !

Publié

le

La liste des athlètes algériens qualifiés pour les JO 2020 à Tokyo s’est allongée avec un réel prétendant pour une médaille au Japon. L’haltérophile Walid Bidani s’est distingué lors d’un tournoi international à Doha en décrochant deux médailles (argent et bronze) et obtenant ainsi son ticket pour Tokyo 2020 !



L’athlète algérien Walid Bidani (25 ans) s’est illustré au 6e tournoi international d’haltérophilie au Qatar en décrochant sa qualification pour les JO de Tokyo 2020. Durant cette compétition, l’Algérien a décroché deux médailles dans sa spécialité : une d’argent et une de bronze pour une qualification bien méritée pour les Jeux Olympiques de 2020 qui se dérouleront au Japon l’été prochain.

Le natif de Maghni a d’ailleurs toutes ses chances pour décrocher une médaille à Tokyo au regard de son évolution ces dernières années et ses résultats probants obtenues dans les plus grandes compétitions mondiales.

Objectif : un podium à Tokyo !

Il s’est ainsi illustré en septembre 2019 en arrachant une médaille de bronze à l’arrachée dans la catégorie de 109 kg, lors du Mondial d’haltérophilie qui s’est déroulé en Thaïlande. Classé 6ème aux Championnats du Monde en 2017 aux USA et triple champion d’Afrique en 2012, 2013 et 2016, Bidani a déjà participé à deux olympiades à Londres en 2012 (13ème place) et à Rio de Janeiro en 2016 (10ème place).

Reconnu comme un sérieux outsider dans sa discipline, l’Algérien a énormément progressé depuis ses débuts et constitue une chance de médaille pour l’Algérie aux prochains JO de Tokyo 2020.

Album photo de Walid Bidani :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Crédit Photos : Denour Photography

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.