Nous contacter

Actualités

Handball : le sélectionneur Alain Portes sans salaire depuis 11 mois !

Publié

le

alain portes coach national handball

Le président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Habib Labane, a révélé que l’entraîneur de l’Equipe nationale algérienne, Alain Portes, n’a reçu aucun centime depuis sa nomination à la barre technique des Verts, il y a un an.



Le président de la FAHB précise d’ailleurs que « cela ne l’a pas empêché de travailler tout au long de la période écoulée pour préparer le Sept national à la Coupe d’Afrique des nations qui a eu lieu en Tunisie au début de cette année, qui a permis aux « Verts » de terminer à la troisième place et de se qualifier pour le championnat du monde qu’accueillera l’Égypte l’année prochaine 2021. »

C’est dire qu’il faut vraiment saluer le professionnalisme technicien français, Alain Portes. Quant à la cause de ce retard de paiement du coach des Verts, le président de la FAHB, Habib Labane a expliqué à Echourouk « qu’il y avait un problème administratif relatif aux procédures liées au travail de l’entraîneur étranger en Algérie, ainsi qu’un autre problème financier dû au manque de fonds qui nous permettrait de payer les 11 mois de salaires du technicien français. »

Un contrat bientôt prolongé ?

A rappeler qu’Alain Portes a été nommé à la tête des Verts en mai 2019 pour une période de deux ans et son contrat se terminera en juillet 2021. Mais, ce bail sera certainement prolongé, surtout après le report des Jeux méditerranéens à Oran, qui auront lieu du 25 juin au 5 juillet 2022. Dans un entretien exclusif accordé à La Gazette du Fennec, Alain Portes nous a expliqué que son intention était de poursuivre son aventure avec l’Algérie.

D’autre part, le président de la fédération algérienne de handball a indiqué que la reprise du championnat national est lié aux décisions que les autorités supérieures prendront dans un proche avenir. « Si la compétition reprendra entre le 25 mai et le 15 juin, nous pourrons terminer la saison en Juillet en modifiant la formule de la compétition étant donné qu’il est très difficile de respecter le calendrier actuel, mais dans le cas contraire, nous devrons tenir une assemblée générale extraordinaire pour examiner le sort de la compétition », a conclu le patron du handball algérien.

>> Lire le récent entretien LGDF avec Alain Portes :

Alain Portes : « Je veux m’inscrire dans la durée avec l’équipe d’Algérie »




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.