Nous contacter

Actualités

Handball – Mondial 2021: le Ministre Khaldi rend visite à la sélection nationale

Publié

le

khaldi mjs handball visite ghedbane

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a rendu visite, ce dimanche, à la sélection algérienne de handball à Alger à la veille de son départ vers l’Égypte pour disputer la 27ème édition du Championnat du monde masculin de handball, du 13 au 31 janvier, avec l’objectif de passer au tour principal et réussir son retour sur la scène mondiale.

Le ministre a salué le coach national, le Français Alain Portes ainsi que les joueurs avant de déclarer que « Si je suis là, parmi vous, c’est pour montrer l’intérêt que voue le Gouvernement à la sélection nationale de handball. Vous avez le soutien total du Ministère de la jeunesse et des sports et j’ai grand espoir que vous réaliserez des victoires surtout en Coupe du monde. Je suis convaincu que vous allez représenter l’Algérie dignement dans ces joutes mondiales ». Ainsi, le Ministre a tenu, dans un discours et au nom du gouvernement, à transmettre un message d’encouragement et de soutien à la sélection nationale et à la fédération, tout en espérant que « l’Égypte soit, une fois de plus, le pays d’où vous allez revenir avec les honneurs comme l’a fait auparavant la sélection algérienne de football », a-t-il conclu.

Portes et Berkous optimistes pour battre le Maroc

De son côté, le sélectionneur des Verts, Alain Portes s’est contenté de se « réjouir de ne pas avoir enregistré de joueurs blessés. Ce qui, pour moi est une première satisfaction. De plus, on ne compte aucun cas positif de Covid-19. J’ai travaillé beaucoup avec les joueurs locaux pour compenser le manque de préparation à cause de cette pandémie du Coronavirus et je suis content » assure le coach des verts. Alain Portes n’a pas manqué de souligner l’importance de ce premier match. « Je serais plus heureux lorsqu’on gagnerait notre premier match contre le Maroc qu’on se prépare justement pour la gagne bien que ce soit difficile de faire des pronostics » a conclu le sélectionneur de l’équipe algérienne de handball.

Pour sa part, le capitaine de la sélection algérienne, Messaoud Berkous a évoqué les ambitions de la sélection algérienne. « On veut revenir au haut niveau. J’estime que ce premier match contre le Maroc est à 70% celui qui déterminera notre retour au haut niveau et surtout pour renter plus à l’aise dans cette compétition. Ce match sera en quelque sorte notre clé pour une bonne entrée en la matière de cette Coupe du monde en Egypte » a expliqué Berkous.

Quant au président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Habib Labane, il estime que « la sélection a effectué une préparation jugée normal depuis septembre. Elle sera clôturée le 11 du mois en cours après des stages et surtout un bon tournoi en Pologne où on notera une bonne participation de notre sélection. Il ne reste plus que la confirmation lors de cette Coupe du monde en Égypte » a conclu le président de la FAHB qui sera également notre invité ce lundi dans l’émission « C’est vous l’Expert » qui consacrera une large partie à la sélection algérienne de handball.

 

>> Ce lundi dans « C’est vous l’Expert » émission spéciale Handball :

labane expert invit




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.