Nous contacter

Actualités

Handball/Mondial2021: L’Algérie bat le Maroc (24-23) avec un finish royal !

Publié

le

handball

Renversante ! C’est comme ça qu’on pourrait qualifier l’équipe nationale qu’on a vue ce soir face au Maroc en ouverture du Championnat du Monde 2021 de handball (13 – 31 janvier) abrité par l’Egypte. Menés par 7 buts d’écart à la pause (8-15), les Verts se sont finalement imposés 24 à 23 après une seconde période hitchkokienne. Le sélectionneur adverse ne s’en est, d’ailleurs, pas remis !

Le succès était impératif pour espérer passer au second tour du tournoi. On a longtemps cru que l’EN n’avait pas pris le match par le bon bout et qu’elle était mal-inspirée à l’image d’un Messaoud Berkous (1 réalisation sur 5 tirs) loin de sa forme habituelle, mais les craintes se sont dissipées à la vitesse de l’éclair lors d’une fin de partie extatique.

Ayoub Abdi en feu

Longtemps devant au tableau d’affichage, les Marocains ont vu les Algériens égaliser à 1 minute 20 de la fin de la partie avant que Hichem Daoud ne leur permet de passer pour la première fois et définitivement devant. C’est pour dire que les Lions de l’Atlas avaient dominé les débats. C’était sans compter sur un Ayoub Abdi (7 buts sur 11 tentatives) très présent dans les moments clés de la partie dans lesquels les Fennecs ont commencé à refaire le retard sur leurs adversaires. Ces derniers ont commencé à multiplier les fautes et cumuler les sorties pour deux minutes.

Si handballistiquement El-Khadra avait mal entamé ce derby maghrébin, la gestion des émotions était largement meilleure par rapport à celle des voisins qui n’ont pas pu résister lors des 4 dernières minutes de la partie quand les poulains d’Alain Portes ont jeté toutes leurs forces pour essayer de gagner cette empoignade.

L’Islande, un adversaire d’un autre calibre

Reda Arib (2 pions sur 3 essais), très lucide quand il fallait conclure, & cie ont fini par prendre l’ascendant même si le portier Yassine Idrissi les avait longtemps dégouté. Surtout lors du premier acte permettant aux siens de prendre leurs aises. Il a aussi mis les Dz en échec sur les jets de 7 mètres faisant baisser leur pourcentage réussite à 20%.

Un aspect à travailler car il sera important pour les deux prochaines sorties face à l’Islande samedi (20h30) et le Portugal deux jours plus tard à (18h). Ces deux derniers s’affrontent actuellement avec l’intention de rejoindre l’Algérie aux commandes du groupe « F ». Pour rappel, les trois premiers de la poule se qualifieront au second tour qui regroupera 6 sélections dans chacun des 4 groupes.

 

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.