Nous contacter

#Team DZ

Premier League: City brillant et Mahrez (très) inquiétant!

Publié

le

mahrez mane duel liverpool city sadio mane

En étrillant Liverpool (1-4) ce dimanche à Anfield, Manchester City a pu persuader pas mal de personnes d’avoir la carrure de futur champion d’Angleterre. En revanche, Riyad Mahrez n’a franchement pas convaincu. L’international algérien, titularisé pour la 2e fois en 6 rencontres contre les Reds depuis qu’il a rejoint les Citizens, est passé complètement à côté de son match. Les temps sont durs pour le capitaine des Fennecs.

Avec lui, le score était de 1 partout. Après sa sortie, les Skyblues ont fait mouche à trois reprises pour l’emporter pour la première fois depuis 18 ans du côté de la Mersey. Le raccourci peut paraître brutal. Mais il reste véritable. Pourtant, contrairement au match aller où il ne l’avait même pas convoqué, Pep Guardiola n’a pas privé Mahrez de ce match au sommet en l’alignant d’emblée.

L’ombre de lui-même 

On pensait alors que le gaucher allait prouver qu’il est une valeur sûre de Man City. On a été déçus. Ce à quoi on a eu droit était un Mahrez peu inspiré qui a éprouvé toutes les peines du monde à bouger Robertson qui l’a complètement paralysé.

Certes, l’ex sociétaire de Leicester City n’est pas un recours préférentiel pour ses coéquipiers. Sevré de ballons par moments, les rares prises de balles qu’il a eues (31), il en a perdues 8 avec un taux de transmission réussie de 88.9%. Aussi, il n’a jamais apporté le danger sur le flanc. Pourtant, ce qui a toujours fait sa force était sa faculté à créer les décalages et déséquilibrer les blocs adverses. Tout cela, Mahrez ne le fait plus trop.

Foden, efficacité instantanée

En revanche, Phil Foden a pu s’acquitter parfaitement de cette tâche lorsqu’il a endossé le rôle du Dz, remplacé par Gabriel Jesus à la 72e minute. Le prodige anglais a, dans la foulée, délivré une passe décisive pour permettre aux siens de reprendre l’avantage (73e) avant de nous gratifier d’un « golazo » à la 83e minute scellant définitivement le sort de ce sommet.

La prestation de Foden a assombri, un peu plus, la copie du Champion d’Afrique, qui a perdu plus de points en sortant de la pelouse. Cette phase délicate que Mahrez traverse vient contraster avec la résurrection footballistique de son club qui vient d’enchaîner un 13e succès de suite toutes compétitions réunies, le 10e en Premier League.

Une parcours qui offre la première place dans l’épreuve domestique aux vice-champions d’Angleterre qui comptent 5 longueurs d’avance sur Manchester United, concurrent direct. Quant aux Liverpuldiens, ils sont relégués à 10 points de retard. Somme toute, après le rendement de ce soir, la vedette de l’équipe nationale a du souci à se faire pour son temps de jeu dans les semaines à venir. Notamment avec les retours d’Agüero et Kevin De Bruyne.

Twitter impitoyable avec Mahrez:

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.