Nous contacter

A La Une

Programme jeunes leaders du CIO : 25 nouveaux talents sélectionnés dont 6 Africains

Publié

le

cio

Vingt-cinq jeunes leaders dont six Africains ont été retenus par le CIO dans le cadre de son programme de quatre ans, a annoncé l’instance olympique.

 » Originaires de 25 pays et cinq continents, ces futurs leaders créeront entièrement (de l’idée à la mise en œuvre) des entreprises sociales durables, axées sur le sport, grâce à des modules d’apprentissage hebdomadaires et à des cours de leadership », a indiqué le CIO dans un communiqué. Les 25 participants dont 13 femmes retenus pour le programme ont été sélectionnés parmi 350 candidats, tous ayant une expérience ou une passion évidente pour le sport.

Le programme, qui débute en février, a pour ambition de  » donner aux nouveaux talents les moyens de fonder leur propre entreprise sociale en tant que solution sportive locale à un problème urgent dans leurs communautés respectives », a expliqué le CIO, ajoutant que « les participants recevront un financement de départ de 10 000 CHF étalé sur quatre ans et soutenus par des modules d’apprentissage hebdomadaires et se verront offrir des possibilités de leadership ».

En tant qu’ambassadeurs de l’Olympisme, les jeunes leaders du CIO sont tenus de jouer un rôle actif pour conseiller l’organisation, et plus largement le Mouvement olympique, sur des sujets spécifiques, tout en assurant la promotion des valeurs olympiques à l’échelle mondiale.

Publicité

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.