Actualités
Réunion du BF : Pas de Coupe d’Algérie, mais oui à la Coupe de la Ligue

Les membres du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) ont décidé, au cours de leur réunion statutaire mensuelle ce mardi, que « Compte-tenu de la situation sanitaire liée à la Covid-19 et de l’impossibilité d’organiser l’édition de la Coupe d’Algérie 2020/2021, en raison de l’absence jusqu’à ce jour de compétitions au niveau des championnats amateurs, la tenue d’une Coupe de la Ligue professionnelle 2021.
Cette décision a été prise suite à la « proposition de Monsieur le Président de la Ligue de football professionnel (LFP) » a indiqué la FAF sur son site officiel. La même source précise, en outre, que « Le vainqueur de cette épreuve, qui sera gérée par la LFP, représentera l’Algérie lors de la prochaine Coupe de la Confédération africaine de la CAF 2021/2022. ». Avec 20 clubs en lice, il reste à savoir comment procédera la Ligue lorsqu’elle se retrouvera avec cinq (5) qualifiés ?… Pour rappel, la précédente édition de la Coupe d’Algérie avait été interrompue en mars dernier au terme des quarts de finale (aller), en raison de la pandémie du Covid-19.
La Coupe de la Ligue avait été créée en 1992, avant d’être interrompue aux demi-finales. Trois éditions s’étaient déroulées par la suite : en 1996 remportée par le MC Oran, 1997 par le MC Alger, alors que la dernière édition avait été remportée par le CR Belouizdad en 2000.
-
Equipe Nationaleil y a 6 jours
CAN U17 : 7 joueurs d’origine algérienne ont choisi le Maroc !
-
#Team DZil y a 16 heures
Premier League: Man City – Wolverhampton (4-1), Mahrez régale, les Citizens intraitables !
-
Émissions Radioil y a 2 jours
« C’est Vous L’Expert » : Belloumi dans le grand bain !
-
Interviewsil y a 1 jour
Jean-Marc Guillou: « le football algérien est le meilleur d’Afrique »