Nous contacter

#Team DZ

Slimani : « Il y a beaucoup d’arabes à Lyon, je me sens comme en Algérie »

Publié

le

slimani sourire

Présent en conférence de presse avant la réception de Montpellier ce dimanche, Islam Slimani a régalé les journalistes en évoquant son adaptation facile à son nouvel environnement lyonnais. Détendu et affichant un large sourire, l’international algérien se sent comme un poisson dans l’eau dans la ville de Lyon !

Son adaptation

« Je suis arrivé avec un peu de retard physiquement, mais aujourd’hui je suis bien je m’adapte bien. Je connais les joueurs, je commence à bien connaitre la façon de jouer. Beaucoup de choses ont facilité mon adaptation :  le groupe la langue etc. En plus je connais bien la Ligue 1. J’ai une bonne entente avec tout le monde, que ce soit Memphis ou un autre. Je parle avec tout le monde, j’arrive à m’adapter n’importe où. »

« Je me sens comme en Algérie à Lyon. Je ne suis pas dépaysé, je suis dans une ville avec beaucoup d’Algériens et beaucoup d’arabes et cela m’aide beaucoup. »

Sa première titularisation

« Pour un attaquant c’est toujours bien de marquer. Je me suis dit qu’il fallait me donner à fond, que je joue comme je sais le faire et que j’aide l’équipe à ma façon. J’étais très bien après le mach, ça faisait longtemps que j’vais pas joué 90 min, je pouvais enchaîner les efforts. C’est bien pour moi et pour l’équipe. Avec mon expérience je sais comment je peux marquer des buts, je n’ai pas besoin de forcer. »

Un groupe soudé

« On a besoin de ça, il faut laisser les 25 joueurs concernés. On est un groupe qui a beaucoup de qualités, il faut s’appuyer sur tout le monde. On est tous conscient que si on veut gagner quelque chose il faut que ça se passe comme ça. »

Son style de jeu

« Ces dernières années j’ai changé ma façon de jouer. Je décroche plus, je touche plus de ballons et je pense que cela me réussit. Je veux juste aider l’équipe : que je marque, je fasse marquer, que je cours pour les autres, peu importe. Tout ce qui compte, c’est que l’équipe gagne le match. »

Publicité

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.