Accueil Actualités A La Une Stade Tchaker : l’équipement des gradins en sièges avant juin prochain
A La UneActualités

Stade Tchaker : l’équipement des gradins en sièges avant juin prochain

Partager
stade tchaker pelouse janvier 2021 stadedz
Partager

Le Wali de Blida, Kamel Nouisser, a fait état du lancement des travaux d’équipement en sièges des gradins du stade Mustapha Tchaker (Blida), après la rencontre prévue fin mars prochain entre la sélection nationale de Football et le Botswana, dans le cadre de la 6e et dernière journée du 8e Groupe des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun, reportée pour 2022.

« Les tribunes du stade Mustapha Tchaker devront être équipées en sièges avant le mois de juin prochain, et ce, dans le cadre d’une opération de grande envergure financée par le secteur », a déclaré à la presse M. Nouisser en marge d’une visite inopinée à cette infrastructure sportive. « Une enveloppe financière de 40 Mds centimes a été dégagée pour la concrétisation de plusieurs opérations essentielles et indispensables pour la mise aux normes de ce stade, notamment l’équipement des tribunes en sièges pour plus de confort des supporteurs et pour donner une belle image à cette infrastructure footbalistique, qui a abrité tant de matchs importants de l’équipe nationale », a -t-il ajouté.

Soulignant la finalisation des études relatives à ces opérations, le wali a évoqué les nombreuses réunions de coordination tenues dans ce cadre entre des représentants de la Fédération algérienne (FAF) et du ministère de la Jeunesse et des Sports. Un appel d’offre devra être lancé la semaine prochaine après l’approbation du cahier de charges, a fait savoir M. Nouisser qui a précisé que les travaux de réaménagement concerneront le changement des vestiaires conformément aux règlementations de la Fédération internationale de Football (FIFA), qui exigent le placement des vestiaires sous la tribune officielle.

Les travaux portent également, sur la couverture de la tribune officielle et l’aménagement de l’éclairage et de la tribune réservée à la presse, outre l’aménagement du terrain réservé aux entrainements sur financement de la wilaya, le but étant d’attirer d’autres équipes pour générer plus de revenus au complexe.

Partager
Related Articles
Mondial 2026
A La UneActualités

Algérie : Comment le Mondial 2026 profitera à certains clubs locaux

Ils sont une dizaine de joueurs issus du championnat local à figurer...

panama algérie
Equipe NationaleSélection A

Amical/Info LGDF : Algérie-Panama, R.A.S pour le moment

Ces dernières heures, plusieurs sources ont évoqué la tenue d’un match amical...

Riyad Mahrez
A La UneActualités

Mahrez en admiration pour un “binational”

Riyad Mahrez était l’invité de Rio Ferdinand dans un podcast de la...