Nous contacter

#Team DZ

Arab : « Ce serait une immense fierté de représenter l’Algérie »

Publié

le

Arab avannt

Dans une interview accordée au Parisien, le sociétaire du Paris FC, Said Arab (20 ans), a affirmé qu’il serait fier de porter les couleurs algériennes s’il venait à être convoqué pour disputer un match avec l’EN. 

Buteur héroïque samedi dernier face à Ajaccio, Arab a signé son deuxième but de la saison en Ligue 2 BKT permettant aux siens (Paris FC) d’éviter de peu la défaite (1-1). Le natif de Colombes était arrivé libre au PFC l’été dernier en provenance du Red Star.

Il porte dans son cœur un amour sincère pour l’Algérie, il le doit en toute vraisemblance à son premier voyage à Oran. A cet époque-là, il n’était qu’un tout jeune adolescent mais cette expérience allait totalement changer sa vie. « Je n’étais pas le même en rentrant. Je voyais les choses différemment qu’un adolescent de mon âge. J’ai gagné en maturité, analyse Saïd. J’ai appris la vraie valeur des choses et à être plus rigoureux. Ici, on a tout, tout est plus simple, on est insouciant. En Algérie, j’ai vu des gens en difficulté, des jeunes galérer pour avoir des crampons, être simplement heureux de jouer sur un terrain en terre rouge… Ce n’était pas l’Algérie des vacances. Je ne remercierai jamais assez mon père de nous avoir fait comprendre qu’on était des privilégiés en France. »

« Ce serait déjà magnifique si je suis appelé en espoirs »

Said Arab se dit prêt si un jour il recevait une convocation avec les Verts. Contrairement à certains binationaux, l’ancien milieu de terrain du Red Star ne ferme pas la porte à la sélection algérienne, peu importe la catégorie. « Il y a eu des approches. Pour ma famille et moi, ce serait une immense fierté de représenter l’Algérie. Je rendrais aussi hommage à mon cousin car on en parlait souvent. Ce serait déjà magnifique si je suis appelé en espoirs. « 

Saïd Arab et le Paris FC auront rendez-vous, ce samedi, face à Valenciennes (19h) pour le compte de la 20ème journée de Ligue 2 BKT.

 

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.