Nous contacter

#Team DZ

Brentford : Benrahma, un Gunner en devenir?

Publié

le

benrahma zoom brentford dark

Auteur de très belles performances avec Brentford cette saison, Said Benrahma est un joueur convoité. Auteur de 10 buts et 6 passes décisives avec son club pensionnaire de la 2ème division anglaise, l’international algérien intéresse notamment le club emblématique d’Arsenal.



Dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League dont Leicester City dernièrement, l’ailier algérien fait l’objet d’une attention particulière des Gunners. On indique que le profil de l’ancien joueur de l’OGC plait à Mikel Arteta. L’ex-adjoint de Guardiola à Manchester City, aujourd’hui  entraîneur en chef d’Arsenal, aurait donc donné son accord à ses responsables pour tenter de recruter Said Benrahma.

le milieu offensif est considéré, par de nombreux observateurs, comme le meilleur joueur de la Championship. Par conséquent, l’éventualité de le voir évoluer dans le palier footballistique suprême au Royaume-Uni reste très plausible. D’ailleurs, lors du mercato hivernal, Aston Villa comptait le faire venir pour essayer de redresser la barre. Mais les dirigeants des « Bees » étant toujours dans le coup pour l’accession n’auraient certainement pas lâché un joueur qui a un impact direct sur les bons résultats du club.

Cardiff City pour se relancer

Toutefois, d’ici la prochaine période de transferts prévus en été, le Dz risque fortement de bouger. Surtout si son team, 5e après 35 journées, ne réussit pas la montée. Justement, pour ce qui est du parcours en championnat, Benrahma et ses camarades ont 11 rencontres restantes à gérer pour finir, au minium, dans les 6 premiers au classement. Le Champion et son dauphin monteront directement dans l’ascenseur alors que les 4 concurrents qui sont derrière disputeront les play-offs.

Brentford est à 9 points de Leeds, second. Il sera délicat de refaire se retard. L’objectif sera de se maintenir entre le 3e et 6e rang au pire des cas. Demain samedi (16h), une explication chez Cardiff City (11e, 50 points) au Pays de Galles) est au programme du 36e round. Après 4 matchs sans victoire (3 nus et 1 défaite), les « Abeilles » devront mettre fin à cette mauvaise série au risque d’être éjecter du « Top 6 ». Le Fennec, qui n’a plus marqué depuis le 11 février denier contre Leeds, est appelé à retrouver son efficacité. Sans ses grosses prestations, son sigle est à la peine. Le réveil est impératif.



300x250 01 PF

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.