Nous contacter

#Team DZ

CAF Champions League : Benguit buteur, Chetti sorti sur blessure

Publié

le

Chetti Benguit

Gros choc ce vendredi en quart de finale aller de CAF Champions League entre l’Espérance de Tunis, double tenante du titre et le Zamalek quintuple champion d’Afrique. Une rencontre qui a vu Ilyes Chetti sortir prématurément sur blessure et Abderraouf Benguit ouvrir le score.



Après la finale de Supercoupe de la CAF le 14 février dernier, l’Espérance et le Zamalek se retrouvaient, ce vendredi, pour le compte des quarts de finale aller de CAF Champions League.

 

Benguit buteur, Chetti blessé

Titulaires au coup d’envoi, les deux algériens n’ont pas connus le même destin lors de ce match. Sorti sur civière à la 21ème minute, Ilyes Chetti a dû très vite laisser ses partenaires. On se demande si l’ancien joueur de la JSK pourra être apte en vue de la prochaine liste du sélectionneur Djamel Belmadi prévue dans moins d’un mois.

Aligné en tant que milieu relayeur, Benguit ouvrit le score pour son équipe. Sur un excellent service du Lybien El Houni, l’ancien Usmiste concluait parfaitement d’un plat du pied gauche (27’ ; 0-1). Pas vraiment inquiétés sur la première demie-heure, les hommes de Mouine Chaabani verront néanmoins les Égyptiens du Zamalek très vite réagir en égalisant sur leur première véritable occasion du match (31’ ; 1-1). Le joueur formé au Paradou AC aurait pu redonner l’avantage aux siens mais sa frappe ne verra pas le cadre (44’). Dominés en seconde période, les Espérantistes s’inclineront finalement sur le score de trois buts à un. Ils devront, au minimum, marquer à deux reprises au match retour (6 mars prochain) pour espérer une qualification en demi-finale.

Du temps de jeu pour Meziane, Bensaha et Tougaï sur le banc

Incorporé à la 62ème minute, Abderrahmane Meziane disputait son deuxième match avec l’Espérance depuis son arrivée il y a de cela un mois. Dans une équipe réduite à dix quelques minutes après son entrée en jeu, l’ailier gauche n’a pu peser sur l’arrière-garde égyptienne. Quant aux tous jeunes Billel Bensaha et Mohamed Tougaï, ils ne sont pas entrés en jeu.

 

L’ouverture du score de Benguit 

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.