Nous contacter

#Team DZ

LDC : Riyad Mahrez et City pour confirmer face au Real Madrid

Publié

le

Mahrez rriyad

Vainqueurs au match aller (1-2) au Santiago Bernabeu, Manchester City et Riyad Mahrez accueillent ce vendredi un Real Madrid tout juste champion d’Espagne.



Nous y sommes. Retour, ce vendredi, de l’UEFA Champions League après cinq mois d’interruption des suites de l’épidémie COVID-19. Cette édition est particulière, mesures sanitaires oblige, puisqu’elle se poursuivra sur des matchs uniques à partir des quarts de finale. Titulaire à l’aller, Riyad Mahrez avait été l’un des joueurs les plus productifs offensivement aux côtés de Gabriel Jesus et Kevin De Bruyne.

Initialement prévu au cours du mois de mars, la manche retour se déroulera ce vendredi, dans un Etihad Stadium à huis-clos. Les Citizens sont bien évidemment favoris pour la qualification après leur victoire (1-2) au match aller en Espagne. Meilleur passeur de la compétition (quatre passes décisives), Mahrez sera l’un des atouts offensifs de Pep Guardiola afin de confirmer la bonne performance des Skyblues lors du match aller. Ces derniers ont d’ailleurs été relaxés par le Tribunal arbitral du Sport (TAS) et pourront disputer la Champions League la saison prochaine, de quoi enlever un peu de pression sur les épaules des hommes du coach catalan. Après deux quarts de finale en 2017 (Leicester City) et 2019 (Manchester City), l’Algérien pourrait se retrouver une nouvelle fois au sein d’un « Final 8 ».

Auteur de 11 buts et 9 passes décisives cette saison en Premier League, Riyad Mahrez devra également performer sur la scène européenne. Après avoir réalisé un quadruplé avec Manchester City la saison dernière, la Champions League est le principal objectif du capitaine des Verts et de ses coéquipiers.

Le match aller de Riyad Mahrez face au Real Madrid : 




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.