Nous contacter

#Team DZ

Coupe Arabe U20 (1/4 de finale) : L’Algérie quitte la compétition (2-0)

Publié

le

87845414 507125640234224 5853053350769065984 n

Le parcours de l’équipe nationale algérienne U20 en coupe arabe s’est arrêté net en quart de finale, après sa défaite contre son homologue tunisienne (2-0). Les jeunes algériens peuvent nourrir des regrets face au tenant du titre !



Sur une belle pelouse du stade Emir Saoud Bendjeloua situé à Al Khobr (Arabie Saoudite), les Tunisiens ont vite pris les choses en main en maîtrisant les débats. Cette domination s’est concrétisée, dans un premier temps, par l’obtention d’un penalty non transformé à la 10e minute, et dans un deuxième temps, par le premier but du match à la 12e minute par Laabadi. Ce dernier a profité du laxisme des joueurs algériens dans la surface de réparation, notamment la charnière centrale, pour placer son ballon tranquillement dans les cages de Yacoubi (MCA, 18 ans).

Après le but encaissé,  on a assisté à une belle réaction des Algériens qui ont dominé leurs adversaires, mais sans toutefois être tranchants. Le coup franc de Bekkouche (CRB, 18 ans) à la 37e et son tir puissant à la 42e ont mérité un meilleur sort.

Du mieux en seconde période !

En deuxième période, les protégés de Bensmain sont entrés avec plus de conviction, mais le dispositif tactique mis en place par le coach tunisien a beaucoup gêné les Algériens. En effet, les coéquipiers de l’excellent joueur, Belkhir (CRB, 18 ans), ont trouvé toutes les peines du monde à se créer des occasions, malgré une  bonne débauche d’énergie. À la 58e minute, alors que le match était à sens unique en faveur des jeunes algériens, une erreur de l’arrière central droit, Derbal (18 ans, Paradou), profita aux tunisiens qui ont doublé la mise par l’intermédiaire de Essaghair.

La très bonne entrée de Boukerma (Paradou, 18ans) a apporté du punch devant, notamment son tir à la 86e qui fut repoussé par un défenseur tunisien sur la ligne, mais le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Déclaration de Larbi Morceli (entraîneur adjoint de l’Algérie) et Maher El Kanzari (entraîneur de la Tunisie)

Déclarations de Larbi Morceli : « Les erreurs de l’équipe ont joué un grand rôle dans la défaite et l’élimination du tournoi, mais je note que nous avons eu la possession de balle au cours du match, face à une équipe solide physiquement. Le tournoi est arrivé à un moment spécial, alors que nous nous préparons pour les finales de la Coupe d’Afrique. Nous avons joué 4 matches qui sont très forts et j’espère que ces tournois se poursuivront à l’avenir. »

Déclarations de  Maher El Kanzari : « J‘ai demandé aux joueurs de faire pression sur l’adversaire, et j’ai également accordé intentionnellement la liberté aux joueurs algériens après avoir pris l’avantage à la marque. Les tours à élimination directe obéissent à des calculs précis qui nous ont obligé à gérer la partie après l’ouverture du score ».

                                                 Le résumé du match :

 

Quelques photos de la rencontre :

 

 

 



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.