Nous contacter

#Team DZ

EN d’Algérie : Carl Medjani annonce sa retraite internationale

Publié

le

Medjani avant

Carl Medjani qui avait annoncé sa retraite internationale en 2017 après le match face à la Zambie, mais que le coach national Rabah Madjer avait réussi à le faire revenir sur sa décision lors du stage de préparation de novembre de la même année, vient d’annoncer, une fois de plus, et c’est certainement la dernière, de mettre fin à sa carrière internationale.



En effet, sur son compte Instagram, Carl Medjani vient d’écrire ceci : « Une fierté d’avoir porté ce maillot (de l’Equipe nationale algérienne, ndr) à 62 reprises, et d’avoir été le capitaine des Fennecs. A jamais dans mon cœur, cette ferveur est sans commune mesure. Je sais ce que cette sélection m’a apporté. Merci à tout le peuple algérien pour le soutien constant que vous affichez et que vous m’avez apporté. Y a rien à dire, vous êtes les meilleurs supporters du monde. Je remercie aussi tous mes frères de la sélection pour ces moments partagés tous a été quelque chose d’énorme. Votre titre de champion d’Afrique a été magique, je vous souhaite le meilleur pour la suite faites-nous encore rêver. Pourquoi pas dès la coupe du monde. One two three viva l’Algérie », a conclu l’enfant de Béjaia.

Pour des joueurs qui ont donné beaucoup à la sélection nationale dont Medjani, les fans des Verts estiment qu’il faut leur permettre de sortir par la grande porte. Organiser, un jubilé par exemple ou un match d’adieu, serait le moindre des gestes qu’il faudrait faire mais surtout le perpétuer dorénavant. A noter enfin que pas plus loin que le 8 février dernier, Carl Medjani, qui compte plus de 500 matches en professionnel (dont 106 en Ligue 1), a décidé après son départ d’Ohod, en Arabie Saoudite, fin 2019, de s’engager avec le FC Salaise, club du groupe B de Regional 1 (anciennement DH).

Un club qu’il connaît bien, puisqu’il en est tout simplement le parrain Il a joué dans 12 clubs européens durant sa carrière avant de rejoindre Ohod (Arabie Saoudite) dont Liverpool, Lorient, Metz, Ajaccio, Monaco, Olympiakos, Levante, Trabzonsport… Il a connu sa première convocation en sélection nationale le 4 mai 2010, lorsque Rabah Saâdane, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, l’a annoncé dans la liste des 25 joueurs qui iront en stage à Crans-Montana en Suisse du 13 au 27 mai 2010, pour préparer la Coupe du monde.

Depuis, il a joué 62 matchs pour 4 buts inscrits avec les Verts.

View this post on Instagram

Une fierté d’avoir porté ce maillot à 62 reprises, et d’avoir été le capitaine des Fennecs. À jamais dans mon ❤️, cette ferveur est sans commune mesure. Je sais ce que cette sélection m’a apporté. Merci à tout le peuple algérien pour le soutien constant que vous affichez et que vous m’avez apporté. Y a rien à dire, vous êtes les meilleurs supporters du monde. Je remercie aussi tous mes frères de la sélection pour ces moments partagés tous ensemble, ça a été quelque chose d’énorme. Votre titre de champion d’Afrique a été magique, je vous souhaite le meilleur pour la suite, faites-nous encore rêver, pourquoi pas dès la Coupe du monde 🤩 One two three viva l’Algérie 🇩🇿 #TeamDZ #Algérie #Fennec

A post shared by Carl Medjani (@carl_medjani_officiel) on




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.