Nous contacter

#Team DZ

Europa League – Hoffenheim : Et revoilà Ishak Belfodil !

Publié

le

Ishak Belfodil Algérie Hoffenheim Europa League

Buteur ce jeudi en Europa League avec Hoffenheim, Ishak Belfodil retrouve du temps de jeu régulier après une méchante blessure au genou contractée il y a un peu plus d’un an. Selon nos informations, l’international algérien serait dans les petits papiers du sélectionneur national pour le prochain stage de novembre.

Un an, cinq mois et onze jours, que le temps fut long avant de revoir Ishak Belfodil retrouver le chemin des filets. Touché au ligament croisé et au ménisque, le Fennec avait vu sa carrière mise en danger et parlait d’un départ inéluctable : « J’ai travaillé durant l’intersaison (2019, NDLR) sans prendre de jour de congé. Comme j’étais apte selon les médecins, il était naturel pour moi de jouer et d’aider l’équipe. […] Quand ni l’entraîneur ni personne de la direction du club n’a jugé nécessaire de me saluer ou de me poser des questions, je n’ai pas voulu me déranger et je suis allé à Paris voir mes médecins. […] Des pressions ont été exercées jusqu’à la veille de l’opération pour qu’elle n’ait pas lieu… Je n’ai plus confiance. Pour moi, la base d’une collaboration réussie n’existe plus » avait-il déclaré en décembre 2019. 

Depuis, de l’eau semble avoir coulé sous les ponts et l’Algérien a pu reprendre la compétition. En matchs officiels, l’ancien joueur de l’Inter Milan cumule 272 minutes de jeu depuis le début de saison. Tantôt titulaire, tantôt remplaçant, l’attaquant doit faire face à la concurrence de Munas Dabbur et Andrej Kramarić. Buteur ce jeudi, sur penalty, face aux Belges de La Gantoise, le joueur formé à l’OL retrouve le chemin des filets pour la première fois depuis sa fameuse saison 2018-2019 à seize réalisations en 28 matchs de Bundesliga.

Belfodil a reçu sa convocation pour le Zimbabwe

Grâce à sa belle fin de saison 2019, Ishak Belfodil aurait pu faire partie des 23 champions d’Afrique s’il n’avait pas connu ce gros pépin physique cité un peu plus haut. D’ailleurs, le natif de Mostaganem n’a plus été appelé par Djamel Belmadi depuis le mois d’octobre 2018 et la double confrontation face au Bénin qui entrait dans le cadre des éliminatoires à la CAN 2019. L’attaquant avait été titulaire en pointe lors de la dernière défaite des Verts toutes compétitions confondues à Cotonou (1-0).

Selon nos informations, et après l’avoir dévoilé en exclusivité dans l’émission « C’est Vous l’Expert », Ishak Belfodil serait très proche d’un retour en Équipe nationale lors du stage prévu au mois de novembre prochain. Une date FIFA qui verra l’Algérie affronter, par deux fois, le Zimbabwe dans le cadre des éliminatoires à la CAN 2021. Belfodil a été destinataire d’une convocation de la FAF pour se rendre à Alger. Tout porte à croire qu’il sera retenu dans la liste finale des joueurs convoqués pour cette double empoignade face aux Warriors. Nous y reviendrons.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.