Nous contacter

#Team DZ

FA Cup : Mahrez et City à l’assaut de Sheffield Wednesday

Publié

le

mahrez grimace city

Après s’être adjugé la Coupe de la Ligue anglaise dimanche dernier au détriment d’Aston Villa, Manchester City aura un autre rendez-vous couperet ce mercredi soir (20h45). Les « Citizens » seront en appel, chez Sheffield Wednesday pour le compte du 5e round de la FA Cup. Riyad Mahrez pourrait, encore une fois, ne pas débuter la partie.



« Depuis que je suis en Angleterre, j’ai appris que la FA Cup et la Premier League étaient plus importantes que la Ligue des Champions », Pep Guardiola, entraîneur des « Skyblues », sait très bien que la Coupe d’Angleterre est un trophée majeur aux yeux des supporters. A partir de là, la qualification pour les quarts de finale devient un impératif. Surtout que les Bleus de Manchester sont détenteurs du titre.

Distancés en Premier League, avec un titre quasiment acquis pour Liverpool, les Mancuniens peuvent rêver d’un triplé League Cup – FA Cup – Champions League UEFA. Le premier trophée étant déjà acquis, restent la coupe nationale et celles aux grandes oreilles. Le déplacement chez le 12e de la Championship (D2 anglaise) paraît, à priori, dans les cordes de Riyad Mahrez & cie. D’autant plus que l’adversaire du jour n’a remporté qu’une seule de ses 8 dernières sorties.

Riyad préservé pour le derby ?

Pour revenir au « Fennec »,  on rappellera qu’il n’a pas joué la moindre minute il y a 2 deux jours à Wembley lorsque les siens ont décroché la Carabao Cup pour la 3e année de suite. Auparavant, il avait enchaîné deux titularisations contre Leicester City et le Real Madrid en championnat et C1 dans l’ordre. C’était avant que son coach ne lui préfère le jeune Phil Foden (25 apparitions TCC) à l’occasion du duel face aux Villans. L’international anglais s’est montré à son avantage et a été élu homme du match. Une performance remarquable qui devrait, peut-être, inciter Pep, qui a écarté le retour de l’international allemand Leroy Sané pour ce voyage, à lui faire de nouveau confiance ce soir. Ces paramètres laissent croire que le Dz risque de prendre place sur le banc en prévision du derby de Manchester programmé pour le 8 du mois en cours.

Publicité
Cliquez pour commenter



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.