Nous contacter

#Team DZ

FAF: Réunion « décisive » du bureau fédéral ce mercredi

Publié

le

bf 6

La Fédération algérienne de football a annoncé que « Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) tiendra mercredi (11h00) une réunion à son siège à Dely-Ibrahim (Alger) pour se prononcer sur l’avenir de l’exercice 2019-2020, suspendu depuis mars en raison de la pandémie de Covid-19 ».



« Conformément à l’article 35/alinéa 2 des statuts de la FAF, le bureau fédéral tiendra une session extraordinaire en son siège à Dely-Ibrahim. Un seul point est inscrit à l’ordre du jour, à savoir l’examen de l’avenir de la saison 2019-2020. », précise le communique de la FAF.

Ainsi les membres du Bureau fédéral devront se prononcer officiellement « au nom des membres de l’assemblée générale qu’ils ont consulté par écrit, sur l’avenir des compétitions pour la saison en cours 2019-2020, suspendu depuis mars en raison de la pandémie de Covid-19.

Concenrant la consultation des membres de l’AG, le formulaire propose d’abord deux choix A et B : poursuite ou arrêt de la saison. Dans le cas où la seconde option est cochée, chaque membre aura à choisir entre B1, B2 et B3 qui équivalent à : saison blanche (résultats de la saison 2019-2020 annulés), désignation des lauréats, clubs qui accèdent et ceux qui rétrogradent et enfin désignation des lauréats, des clubs qui accèdent mais sans relégation.
Aux dernières nouvelles, la majorité des clubs « amateurs » ont opté pour « l’option B » : c’est-à-dire l’arrêt des compétitions avec désignations des lauréats, mais sans aucune rétrogradation.

Ce qui voudrait dire qu’on optera pour une saison transitoire et retouches du nouveau système refusé par le Ministère de la jeunesse et des sports. Ce qui arrangerait la majorité des clubs entre les « amateurs » et les  « professionnels ».

Et justement, il est important de signaler que plusieurs clubs ont refusé de répondre à cette consultation dont l’ES Sétif, la JS Kabylie, le CA Bordj Bou Arréridj et la JS Saoura (Ligue 1) ainsi que l’USM Harrach et le DRB Tadjenanet (Ligue 2).



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.