Nous contacter

#Team DZ

Leicester City : Slimani a retrouvé le centre d’entrainement des Foxes

Publié

le

Slimani avant

Islam Slimani a retrouvé, ce jeudi, le centre d’entraînement de Leicester City. L’Algérien a été filmé dans hall du Belvoir Drive par son coéquipier Demarai Gray. Mais son avenir est « ailleurs » a estimé son coach Brendan Rodgers en conférence de presse.



Après avoir passé deux saisons et demie à Newcastle, Fenerbahçe et Monaco, l’Algérien a retrouvé, jeudi, le centre d’entrainement Belvoir Drive qu’il avait quitté l’hiver 2018. Après un intérêt de Rennes qui s’était estompé avec l’arrivée du jeune attaquant Serhou Guirassy d’Amiens, aucune piste sérieuse n’a depuis été évoquée.

A un an de la fin de son contrat avec le champion d’Angleterre 2016, Slimani ne devrait pas être conserver par Brendan Rodgers. En effet, le coach irlandais qui ne dispose pourtant que de deux options en attaque, à savoir Jamie Vardy et Kelechi Iheanacho, s’est montré pessimiste concernant le buteur algérien. Celui qui a réalisé une belle saison 2019-2020 avec les Monégasques, avant l’interruption du championnat français à cause de la pandémie de la Covid-19, ne figure pas vraiment dans les plans du boss des Foxes. « Islam Slimani, Adrien Silva et Abdelkader Ghezzal doivent trouver des clubs preneurs car on a parlé de leur avenir. Ce sont de bons gars, des joueurs expérimentés, ils appartiennent toujours au club mais leur futur est probablement ailleurs », a expliqué l’entraineur de Leicester City lors de la conférence d’avant-match face à West Bromwich Albion pour le compte de la 1ère journée de la Premier League anglaise.

Islam Slimani was back at Belvoir Drive on Thursday morning

L’avenir de Ghezzal au point mort 

De son côté, Rachid Ghezzal qui avait rejoint la Fiorentina sous forme de prêt l’été 2019, reste toujours lié à Leicester jusqu’en 2022. La presse italienne avait évoqué une possible prolongation de son prêt par la Viola mais l’avenir de l’Algérien est toujours au point mort à l’heure actuelle. Le joueur formé à l’OL n’entre clairement pas dans les plans de Rodgers. La possibilité de le revoir évoluer cette saison au King Power Stadium est mince. « Nous avons parlé à la Fiorentina, nous n’avons pas trouvé d’accord et pour l’instant, la situation est en attente. Notre intention est de retourner à la Fiorentina mais cela ne dépend pas seulement du joueur, cela dépend aussi des deux équipes » a confié son agent Theofilos Karasavvidis au média italien Fiorentina.it.

Ali Reghba, l’autre Algérien qui pourrait intégrer avec les Pros

5f5bcaa257dd7

(Leicester City FC via Getty Images)

Acheté en 2019 par Leicester à Bohemians (Premier League irlandaise), Ali Reghba a disputé 18 rencontres avec la réserve des Foxes, totalisant un bilan de 2 buts lors de l’exercice 2019/2020. Le joueur rêve de porter les couleurs des Verts mais il faudra d’abord prouver au haut niveau avant d’espérer un signe de Belmadi.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.