Nous contacter

#Team DZ

Leicester City: Slimani et Ghezzal pas dans les plans de Rodgers

Publié

le

brendan rodgers

Dans le foot, rien n’est écrit au préalable. Mais il y a des indices qui ne trompent jamais. Les deux Algériens de Leicester City, Islam Slimani (32 ans) et Rachid Ghezzal (28 ans) en l’occurrence, devraient, sauf si le mercato ne permet pas leur sortie, jouer ailleurs que chez les « Foxes ». C’est, du moins, ce que Brendan Rodgers, entraîneur en chef, a laissé entendre samedi en conférence de presse d’avant-match face à West Bromwich Albion en ouverture de la saison 2020-2021 de Premier League.



Dans la logique des déclarations de Rodgers, les deux Fennecs n’ont pas été retenus pour la rencontre inaugurale contre les Baggies. « J’aime travailler avec les joueurs que j’ai. Ils doivent se battre pour être compétitifs. Et moi je supervise tout ça », ces propos de Rodgers auraient pu laisser croire que Slimani et Ghezzal avaient leurs chances pour se faire de la place dans les plans de leur coach. Mais les mots qui ont suivi ont rendu quasi-nulles la probabilité de voir les deux Dz porter la tunique de la Blue Army pour l’exercice qui débute aujourd’hui en Angleterre.

Il les respecte mais…

« On a pu parler de leur avenir ici dans ce club. Je respecte ces garçons qui ont beaucoup d’expérience mais leur avenir est probablement en dehors d’ici », avait lâché le technicien nord-irlandais quant il a été questionné sur les cas Slimani, Ghezzal et l’international portugais Adrien Silva. Tout porte à croire que nos deux internationaux algériens devront chercher un point de chute avant la fermeture de la fenêtre des transferts prévue dans moins d’un mois.

Slimani pourrait signer en Ligue 1 Uber Eats (France) où son nom est constamment revenu ces derniers temps. Notamment au Stade rennais et quelques rumeurs l’envoyant vers l’Olympique Marseille. D’autant plus qu’il a laissé une forte impression lors de son passage à l’AS Monaco sous forme de prêt. En 19 apparitions avec le club de la Principauté, l’ancien sociétaire du CR Belouizdad a marqué à 9 reprises et fait 8 offrandes.

Ghezzal devrait retourner chez la Viola

Quant à Ghezzal, il a eu un remarquable finish avec la Fiorentina qui pensait à lever son option d’achat avant que les négociations ne coincent. Néanmoins, tout prête à croire que son retour en Italie est imminent. « Nous avons parlé à la Fiorentina, nous n’avons pas trouvé d’accord et pour l’instant, la situation est en attente. Notre intention est de retourner à la Fiorentina mais cela ne dépend pas seulement du joueur, cela dépend aussi des deux équipes », a indiqué son agent Theofilos Karasavvidis. Pour rappel, Slimani, qui également été proposé à la Fiorentina, n’a plus qu’une année de contrat avec Leicester City alors que Ghezzal est lié jusqu’en juin 2022.

Les mots de Rodgers concernant Slimani et Ghezzal :

 




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.