Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 : Delort et Montpellier sur une belle lancée !

Publié

le

5e34c5901df81

 



L’international algérien Andy Delort a encore brillé ce week-end en France. Grâce à un joli but de la tête, il a offert samedi soir trois points précieux à Montpellier face à Dijon (2-1). Le natif de Sète ne compte pas s’arrêter là, son objectif principal reste de franchir la barre des 10 buts cette saison en Ligue 1. Zoom sur le Fennec en forme du moment pour la #TeamDZ !

Pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 Conforama, le Montpellier d’Andy Delort recevait Dijon au stade de la Mosson. Un match bien négocié par le club de la Paillade qui s’est imposé sur le score étriqué de deux buts à un.

Titularisé sur le flanc gauche de l’attaque, comme dans la plupart des matches disputés par le MHSC depuis le début de saison, l’Algérien a une nouvelle fois répondu aux attentes du public héraultais ! A la 63ème minute de jeu alors que son équipe était au coude à coude avec Dijon, l’ancien Toulousain inscrit d’un joli coup de tête son 8ème but de la saison en 20 apparitions en championnat. Par ce nouveau coup d’éclat, Delort a signé le but de la victoire dans ce match très serré. Interrogé en zone mixte sur le nombre de buts qu’il s’est fixé cette saison en Ligue 1, le champion d’Afrique a modestement affirmé vouloir franchir le seuil des 10 réalisations.  »Je vais essayer de faire le maximum pour passer les dix buts en Ligue 1 » a-t-il affirmé. Un défi largement réalisable pour celui qui a inscrit 14 pions la saison dernière !

Le but victorieux de Delort face à Dijon :

Les stats parlent pour lui !

Au compteur, Andy Delort comptabilise déjà 11 buts et 3 passes décisives (toutes compétitions confondues) sur un total de 25 matches disputés cette saison. L’international algérien est de loin le meilleur buteur de son équipe à l’heure actuelle. En outre, dans le jeu des Héraultais son implication est totale, avec le plus d’occasion crées (7) et un taux de 1.5 de passes clés par match.

Les stats de Delort cette saison : 

Montpellier veut retrouver l’Europe !

La dernière participation de Montpellier en compétition européenne remonte à la saison 2012-2013. Huit ans après, le club de la Paillade pourrait retrouver l’Europe avec une équipe aussi séduisante dirigée par le duo Der Zakarian-Baills. Quatrième au classement, synonyme de place qualificative en Europa League, le MHSC peut légitimement rêver d’un ticket pour l’Europe à condition de continuer sur cette belle lancée entreprise depuis le début de saison.

Yanni Abdelli, La Gazette du Fennec 

Carte chaleur du joueur : 

Classement Ligue 1 : 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.