Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 : El Melali et les lutins, petits mais costauds !

Publié

le

el melali farid avec angers

Le site officiel de la Ligue 1 Conforama a établi un classement pour le moins original des plus petits gabarits du championnat français. Dans le Top 12 des lutins de France on retrouve ainsi trois joueurs d’origine algérienne dont l’ailier de poche d’Angers Farid El Melali.



La Ligue 1 met à l’honneur ses footballeurs hauts comme trois pommes et qui parviennent à s’illustrer dans le milieu professionnel malgré leur petite taille. Vitesse, agilité et vélocité sont les qualités intrinsèques de ces joueurs de poche qui font souvent la différence face aux gabarits imposants de leurs adversaires.

Le milieu de terrain du DFCO Frédéric Sammaritano (1 buts, 2 passes décisives cette saison) est le joueur le plus petit de Ligue 1 Conforama en 2019/2020 avec ses 162 centimètres.. Pas loin, on retrouve l’international algérien Farid El Melali qui pointe à la 8ème place du haut de son 1m68. Le lutin du SCO Angers a gagné le respect des observateurs grâce à à ses qualités de percussion sur son côté droit et sa vivacité. Pas vraiment épargné par les blessures (cheville puis genou gauche), l’ancien joueur du Paradou AC s’est offert 3 buts en seulement 8 apparitions.

Guitane et Lopez, des joueurs à surveiller

En 3ème place de ce classement, on retrouve, avec son 1m64, le meneur de jeu Rafik Guitane (Stade Rennais) qui malgré une saison gâchée par les blessures (2 matchs seulement) reste une belle promesse. Pour preuve, le joueur de 20 ans est régulièrement convoqué en Équipe de France U20 même si son avenir pourrait se dessiner avec les Verts à moyen terme. Très attaché à l’Algérie, l’ancien coéquipier de Ferhat au Havre fait partie des joueurs à surveiller dans l’optique du Mondial 2022 au Qatar.

Même cas de figure pour le Marseillais Maxime Lopez (1m67) qui a quasiment terminé son cursus avec la sélection française et qui pourrait naturellement opter pour les Fennecs de Belmadi. Avec 23 matchs cette saison et près de 110 matchs avec l’OM depuis ses débuts en 2016, le milieu de terrain de seulement 22 ans est pressenti au FC Séville la saison prochaine. Avec un talent reconnu par les spécialistes et un profil rare, le natif de Marseille pourrait constituer un renfort précieux dans l’entre jeu des Verts.

Le Top 12 des joueurs les plus petits de Ligue 1 Conforama (en cm) :

1.Frédéric Sammaritanp (Dijon FCO) : 162

2.Virgiliu Postolachi (LOSC) : 163

3.Rafik Guitane (Stade Rennais F.C.) : 164

4.Marco Verratti (Paris Saint-Germain) : 165

-.Moreto Cassama (Stade de Reims) : 165

6.Sacha Boey (Stade Rennais FC) : 166

7. Maxime Lopez (Olympique de Marseille) : 167

8. Farid El Melali (Angers SCO) : 168

. Florent Balmont (Dijon FCO) : 168

-. Moses Simon (FC Nantes) : 168

-. Riza Durmisi (OGC Nice) : 168

-. Hassane Kamara (Stade de Reims) : 168



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.