Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 – Strasbourg : Idriss Saadi, le taureau veut rebondir

Publié

le

rc strasbourg idriss saadi zoom

Alors que la saison 2020/2021 approche à grands pas en France, La Gazette du Fennec vous propose un tour d’horizon club par club pour faire le point sur la situation de nos Fennecs engagés en Ligue 1 française. Zoom sur le RC Strasbourg et l’attaquant oublié Idriss Saadi (28 ans) qui est de retour dans l’effectif alsacien.



Formé à l’AS Saint-Étienne, Idriss Saadi fait ses premiers pas en professionnel sous le maillot vert en 2010. Barré par la concurrence, il est prêté consécutivement à Reims et au Gazélec d’Ajaccio, avant d’exploser au sein d’un autre club de sa région natale : le Clermont Foot Auvergne. Le puissant attaquant algérien se révèle en inscrivant 20 buts en une saison et demi en Ligue 2. Malgré une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, l’attaquant est sollicité par de nombreux clubs. Le « taureau » comme il est surnommé s’engage alors avec Cardiff City en Championship. En manque de temps de jeu et régulièrement blessé au tendon de l’ischio-jambier il part s’aguerrir en Belgique. Envoyé en prêt à Courtrai, le n°9 confirme les attentes placées en lui en signant 16 réalisations en Jupiler League.

Au sommet de sa forme, l’international algérien (2 sélections) s’engage alors en faveur du RC Strasbourg tout juste sacré champion de Ligue 2 à l’été 2017. L’attaquant peine à s’imposer, se blesse (tendon rotulien gauche) et doit à nouveau s’exiler. Lors de la deuxième partie de saison 2019-2020, l’international algérien est alors prêté en Belgique afin qu’il retrouve ses sensations. Auteur de 3 buts en 16 matchs de Jupiler League la saison dernière avec le Cercles Bruges KSV, Idriss Saadi est de retour en Alsace à l’orée de la saison 2020/2021 en espérant que cette fois il parvienne à s’illustrer en Ligue 1 française. A 28 ans, il est temps pour le bulldozer algérien de s’imposer au plus haut niveau et pourquoi pas goûter à nouveau aux joies de la sélection algérienne.

Un statut de remplaçant pour le Fennec

De retour au club après une pige en Belgique, Idriss Saadi n’est pas considéré comme un titulaire aux yeux de son entraineur Thierry Laurey. Il tentera néanmoins de se faire une place en attaque où la concurrence africaine est rude avec la recrue ghanéenne Majeed Waris ou l’Ivoirien Zohi. On notera que Saadi est le seul joueur algérien de l’effectif du RC Strasbourg qui tentera d’assurer le maintien et se stabiliser parmi l’élite du football français.

Les autres DZ du club :

L’attaquant Idriss Saadi est le seul algérien du club alsacien à figurer dans l’effectif pro. Toutefois un jeune défenseur central originaire de Tours figure dans l’équipe réserve du Racing. Doté d’un bon gabarit (1m87) le jeune talent Imrane Bouchema est à surveiller de près.

RC Strasbourg :

Pro : Idriss Saadi (28 ans, Attaquant)

Réserve : Imrane Bouchema (20 ans, défenseur central)

Focus sur l’effectif du RC Strasbourg :

idriss saadi strasbourg zoom

Galerie photo Idriss Saadi à la reprise :

>> Tour d’horizon de la Ligue 1 française :

Ligue 1 – Strasbourg : Idriss Saadi, le taureau veut rebondir

Ligue 1 – Metz : Oukidja et Boulaya pour la confirmation

Ligue 1 – Dijon : Yassine Benzia, une saison pour guérir

Ligue 1 – Angers : Saison déterminante pour Farid El Melali




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.