Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 Uber Eats : Montpellier punit Nice (3-1), Delort surclasse Atal

Publié

le

Delort atal

L’OGC Nice n’enchaînera pas par une troisième victoire. En déplacement sur la pelouse de Montpellier, les Aiglons de Patrick Vieira se sont fait corriger par les locaux (3-1). C’était l’occasion de revoir Andy Delort et Youcef Atal, eux qui avaient raté le coup d’envoi de la Ligue 1 Uber Eats. Si Delort a été étincelant en délivrant deux passes décisives lors de cette rencontre, Atal n’a pas vraiment convaincu pour son retour.



Montpellier s’est montré solide cet après-midi et ça a payé. Dans un schéma 3-5-2 élaboré par Der Zackarian, les locaux ont pris la partie à leur guise dès les premières minutes. Si l’OGC Nice a tenu la cadence imposée par les Héraultais depuis le coup d’envoi, le verrou finira par sauter à la 18ème minute avec Andy Delort à la réalisation et Gaëtan Laborde pour la finition (1-0). Sept minute plus tard, nouvelle alerte dans le camp Rouge et Noir, mais Benitez est là, le portier du Gym parvient à s’imposer face à Laborde et  évite le break. Les Aiglons rentrent aux vestiaires menés au score et déboussolés (1-0).

En seconde période, le MHSC va aggraver le score à deux reprises grâce à son défenseur Daniel Congré, élu homme du match. D’abord sur corner, le Français monte au dessus de tout le monde et envoie le ballon au fond des filets. Puis sur une remise de la tête de l’international algérien Andy Delort, qui signe sa deuxième passe décisive de la rencontre. Congré, plus vif, arrive à pousser le ballon dans les cages de Benitez.

C’est Amine Gouiri, décisif lors des deux premières journées, qui va sonner la révolte côté niçois. Entré en cours de jeu, le joueur formé à l’OL adresse un centre bien travaillé et trouve Dante qui réduit la marque (1-3). Montpellier enregistre sa première victoire de la saison.

Delort a cédé sa place à la (83’min) puis Atal à la (88’min). Notons que le premier a récolté la note de 7/10 sur L’Équipe alors que le défenseur niçois a récolté un 3/10 pour sa piètre prestation. Dans ce duel entre Algériens, l’attaquant Andy Delort a très souvent mis en difficulté son compatriote sur le côté droit. Pour son premier match officiel depuis sa blessure datant du mois de décembre 2019, ce fut assez laborieux pour Youcef Atal, logiquement en manque de rythme.

Les deux passes décisives de Delort :

Le résumé du match :




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.