Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 Uber Eats : Nîmes s’incline à la maison face à Rennes (2-4)

Publié

le

5f5e368f089cc

Pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le Nîmes Olympique a enregistré sa deuxième défaite de la saison face à Rennes (2-4). Zinedine Ferhat, titulaire dans ce match a inscrit son deuxième but de la saison.



Comme quoi proposer du beau jeu ne suffit pas parfois. Pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Nîmes recevait Rennes dans l’optique de retrouver le chemin de la victoire après une défaite face à Nantes (2-1) lors de la précédente journée. Pas de bol, emmené par sa nouvelle recrue Serhou Guirassy, auteur d’un doublé dans ce match, les Rennais parviendront à s’imposer (4-2) sur la pelouse des Crocos. C’est d’ailleurs ce dernier qui a ouvert le bal dès les premières minutes de la rencontre grâce à une belle frappe du pied gauche qui a trouvé la lucarne de Reynet. Nîmes répond deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Zinédine Ferhat servi par Benrahou. L’international algérien arme une frappe tendue qui passe à côté du cadre.

L’égalisation nîmoise intervient à huit minutes de la fin de la première période sur une grosse frappe de Cubas. Du pied gauche il envoie un boulet de canon, le gardien rennais, Salin, masqué, ne voit que du feu.

zinedine ferhat

 Alors qu’on pensait que le score en resterait là à quelques miettes du retour aux vestiaires, l’inévitable Guirassy est là pour redonner le tempo aux siens. Bien servi à ras de terre par Flavian Tait côté gauche, l’ancien amiénois ne tremble pas et arrive à marquer son premier doublé avec son nouveau club (1-2). Nîmes quitte la pelouse mené à la pause.

En attendant l’arrivée de Aribi

La seconde période commence par une frayeur pour les locaux, après un contact appuyé de Jonas Martin, Zinédine Ferhat, touché au genou, reste au sol mais l’attaquant va finalement se relever avec plus de peur que de mal. Il signera même le but égalisateur de son équipe six minutes plus tard (55’min). Sur une belle passe de Melling, l’ancien sociétaire de l’USM Alger se démarque au point de penalty, parvient à ajuster Salin et permet au Nîmes Olympique de recoller au score (2-2).

Malheureusement les Nîmois vont prendre l’eau 20 minutes plus tard. D’abord, sur un but de Aguerd (73’min), puis dans le temps additionnel, sur une contre attaque conclue par Bourigeaud qui cèle définitivement le sort du match, score final (4-2) pour Rennes. D’ici la fin du mercato, Nîmes attend l’arrivée de sa prochaine recrue algérienne, l’attaquant Karim Aribi (26 ans) qui devrait débarquer la semaine prochaine en provenance de l’ES Sahel (Tunisie). Un renfort capital en prévision d’une saison qui s’annonce très animée.

>> Le but égalisateur de Ferhat :

Le résumé de la rencontre :




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.