Nous contacter

#Team DZ

L’OGC Nice se qualifie en Europa League

Publié

le

OGC Nice avant

Outre les Parisiens et les Stéphanois, c’est les Niçois qui attendaient le résultat de la finale entre le Paris Saint Germain et l’AS Saint Etienne. Grâce à la victoire du PSG (1-0), l’OGC Nice qui avait fini 5ème du classement de Ligue 1 a validé, ce vendredi soir, son ticket pour la prochaine édition de l’UEFA Europa League.



Deux ans après sa dernière participation (2018), le Gym va enfin retrouver l’ambiance des matches de C3. Les hommes de Patrick Vieira n’auront pas à passer par les barrages pour espérer valider leur ticket européen. En effet, il fallait attendre le gagnant de cette 103ème finale de Coupe de France pour savoir qui de Saint Etienne ou de l’OGC Nice allait se qualifier pour la phase de poules de la prochaine édition de l’Europa League.

A l’issue de finale, le coach niçois, Patrick Vieira, a réagi à chaud à cette qualification. « C’est une très bonne chose pour le club, je pense que c’est une récompense du travail qui a été accompli ces dernières années,  c’est aussi une récompense pour les joueurs par rapport à ce qu’ils ont fourni cette saison et aux supporteurs qui ont toujours été derrière eux. Être Européen est une bonne chose pour le club. Il faudra faire bonne figure et on va se donner les moyens de réussir et on vivra à fond cette expérience. »

De leur côté Youcef Atal et Hicham Boudaoui, disputeront pour la première fois une compétition européenne.

Les Aiglons connaîtront leurs adversaires lors du tirage au sort qui aura lieu le 2 octobre à Athènes. Le coup d’envoi du chapitre 2020-2021 est prévu pour le 22 octobre prochain.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.