Nous contacter

#Team DZ

Mahrez comme Messi !

Publié

le

mahrez avant 1

Riyad Mahrez est très en vue cette saison avec Manchester City. Plus constamment aligné par rapport à l’année dernière, l’international algérien fait la différence. Il a été élu 10e meilleur joueur dans la saison en cours par « The Telegraph ». En plus, le spécialiste en statistiques « Opta » a révélé que le Fennec fait partie du « Top 5 » des joueurs impliqués dans des buts après un exploit individuel.

La liste comprend des noms qui ne sont pas à présenter. Il s’agit de trois pépites à savoir Timo Werner, Jadon Sancho et Kylian Mbappé et les podiumables du Ballon d’Or à l’instar de Lionel Messi et Sadio Mané. Le capitaine de l’équipe nationale s’est retrouvé avec ce beau monde dans un classement révélé par Opta. Un ranking qui rassemblent les joueurs ayant marqué le plus de buts en Europe après avoir conduit le ballon sur une distance de plus de 5 mètres. C’est-à-dire : suite à un exploit individuel.

Plus  passeur (14 offrandes) que buteur (9 pions), le Citizen a participé dans 23 réalisations de City. Sur 9 d’entre elles, il avait enclenché une course de plus de 5 mètre pour finir par faire trembler les filets ou servir un coéquipiers. Sa conduite de balle et son aisance technique sont pour beaucoup dans cette performance. Seuls deux footballeurs font mieux. Ils évoluent en Bundesliga où il y a beaucoup plus d’espaces en plus d’avoir joué plus souvent que le Mancunien : Timo Werner du RB Leipzig (13) et Jadon Sancho du Borussia Dortmund (10). Au même niveau que le Fennec, on retrouve Sadio Mané, Lionel Messi et Kylian Mbappé.

Valeur sûre en Premier League

Comme en Europe, Mahrez a la cote en Angleterre. C’est ce que prouve le dernier rapport du journal The Telegraph qui a établi le « Top 50 » des meilleurs joueurs de Premier League pour l’exercice en cours. Dans cette étude, les statistiques et le rapport match joués/buts et passes décisives ont été considérées. Aussi, l’apport défensif et la qualité intrinsèque de footballeur qui a fasciné les spécialistes. Notamment la première touche du Dz qui susciterait l’adoration et « aurait poussé les anciennes civilisations à construire des temples où l’on vénèrerait sa caresse.» Ce n’est pas nous qui le disons mais les Anglais.

Concrètement, le capitaine d’El-Khadra, « qui serait sous-coté » comme l’indique le rapport, arrive 10e devant beaucoup de joueurs de renommées à l’instar d’Aubameyang, Fabinho et Fermino pour ne citer que ceux là. C’est son camarade Kevin De Bruyne qui domine la hiérarchie. L’autre Skyblue à être devant le natif de Sarcelles est Sergio Agüero logé au 6e rang.

Publicité
Cliquez pour commenter




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.