Nous contacter

#Team DZ

Man.City : Mahrez face à Leeds et le retour de Silva

Publié

le

mahrez avannt

Jouera ? Ne jouera pas ? Titulaire ou sur le banc ? Avec Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, cette question est récurrente quand il s’agit de savoir si Mahrez sera dans le onze. Cet après-midi, les Citizens joueront chez Leeds United à partir de 17h30 (heure algérienne). Aligné d’entrée lors des 3 dernières sorties de son équipe, l’international algérien fera face au retour de blessure de Bernardo Silva, son concurrent. De quoi semer le doute sur ses chances de débuter.

C’est un sommet footballistique en vue entre deux entraîneurs ayant une approche très philosophique et intellectuelle du football. City contre Leeds c’est Guardiola face à Bielsa. L’élève face au mentor. Du jeu ultra-offensif à prévoir pour le compte de la 4e journée de Premier League.

Pep « anti-automatismes »

« La plupart des entraîneurs aiment les automatismes, parce qu’on pense au football en terme d’obéissance. Guardiola imagine le football d’une façon très libre», a jugé Bielsa en évoquant la conception du jeu du Catalan. Cela expliquerait, en partie, pourquoi l’ancien driver du FC Barcelone et du Bayern Munich n’a pas un onze figé.

Et cette façon de concevoir le football semble être préjudiciable à Mahrez qui n’a pas un statut clair au sein de l’effectif malgré le fait qu’il eut été acheté pour 68 millions d’euros. Aussi, le Fennec est censé être l’un des joueurs les plus imaginatifs et créatifs dans les rangs des Skyblues. Cela devrait le rendre compatible avec le tempérament de son coach. Mais ce n’est -manifestement- toujours pas le cas.

Une titularisation sera un signe fort

Le technicien espagnol fait beaucoup tourner car il a beaucoup d’éléments de talent à faire jouer. Notamment dans le secteur offensif. Ainsi, le retour de blessure de Bernardo Silva n’est pas fait pour augmenter le temps de jeu du capitaine de l’équipe nationale. Ce dernier a été « tranquillisé » en débutant 3 rencontres (2 en EFL Cup et 1 en championnat) à la file des 4 que les Mancuniens ont disputées jusque-là.

Cela pourrait signifier que l’ex-sociétaire de Leicester City ne sera pas rentrant pour ce duel contre les Peacocks. Dans le cas échéant, si Guardiola lui fait -une fois de plus- confiance, cela voudra dire qu’il est désormais pièce-maîtresse dans son échiquier. Ce qui est certain c’est que l’explication entre le vice-champion de Premier League et le promu sera cruciale pour City.

Déjà défaits (2-5), il y a 6 jours et en présence de Mahrez directement impliqué dans les deux réalisations (1 but et 1 offrande) des siens, par les Foxes, les coéquipiers de Kevin de Bruyne n’auront pas droit à l’erreur aujourd’hui. Ce qui rend cette explication plus haletante.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.