Nous contacter

#Team DZ

Man. City : Quel statut pour Mahrez cette saison ?

Publié

le

Riyad Mahrez avant

C’est ce soir (20h15 heure algérienne) que Manchester City lancera son exercice 2020-2021 en Premier League. Ça sera à l’occasion d’un déplacement compliqué chez Wolverhampton. Cette première sortie donnera probablement des indices pour ce qui est des 11 éléments sur lesquels Pep Guardiola devrait fréquemment compter. Est-ce que Riyad Mahrez fera partie des plans pérennes ou non ? C’est la question que beaucoup se posent.



La philosophie footballistique et ses choix versatiles lui ont porté préjudice en quarts de finale de Ligue des Champions UEFA face à l’Olympique lyonnais et lui ont coûté une élimination (défaite 3 buts à 1). Guardiola a-t-il appris de ses erreurs ? Lui l’incorrigible qui trouve toujours moyen de faire des choix surprenants et change constamment ses plans. L’opus 2020-2021 devrait permettre de le savoir.

Le soutien des consultants

Remplaçant pour la dernière sortie officielle des Citizens les ayant opposés à l’OL, Mahrez avait suscité nombreuses réactions auprès des consultants des chaînes sportives anglaises. Rio Ferdinand, ancien sociétaire du rival Manchester United et international anglais, avait jugé « inadmissible que Guardiola laisse des créateurs de jeu comme Mahrez sur le banc.» Assez pour montrer que le Fennec a des admirateurs en Angleterre et qu’il peut légitimement prétendre à devenir une valeur sûre dans l’échiquier de son coach.

Lors de la séquence écoulée, le capitaine de l’équipe nationale a, certes, joué plus souvent par rapport à sa première année. Mais on a pu remarquer que le technicien catalan s’est passé de lui dans les duels au sommet et à haut enjeu. Excepté le match « aller » des 1/8 de LDC contre le Real Madrid à Santiago Bernabeu.

Par exemple, en championnat, il a compilé 600 minutes de plus sur le pré avec 1940 minutes jouées, pour 11 buts marqués et 9 offrandes, contre 1339 minutes en 2018-2019. C’est ce challenge qui commencera ce lundi soir. L’objectif collectif pour notre milieu offensif de 29 ans et ses coéquipiers sera d’essayer de reconquérir la couronne décrochée par Liverpool.

Sané est parti mais…

Sur le plan personnel, il essaiera de passer plus de temps dans le vif de l’action. Niveau concurrence, il y a eu le départ de Leroy Sané vers le Bayern Munich. Ce qui lui donne une chance de plus pour gagner une place de titulaire face à un Bernardo Silva qui n’a pas été flamboyant lors de la précédente séquence.

Il y a aussi Phil Foden qui pourrait le déranger même s’il joue plus sur l’aile droite. Somme toute, ce soir, on aura des éléments sur le statut de Mahrez, qui s’est récemment remis d’une contamination à la COVID-19, au sein de l’effectif mancunien. Pour l’anecdote, lui et les Citizens devront faire sans İlkay Gündoğan contaminé lui aussi et forfait pour ce duel chez les Wolves.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.