Nous contacter

#Team DZ

Mercato : Belaïli finalement au Qatar SC ?

Publié

le

belaili au qatar sc

Alors que le mercato ferme ses portes au Qatar ce dimanche 25 octobre à minuit, une ultime porte de sortie se présente pour Youcef Belaïli selon une information qui nous est parvenue en provenance de Doha. Après l’échec du transfert de Ryad Boudebouz, le Qatar SC pourrait finalement engager Youcef Belaïli pour un contrat de 2 ans évalué à 6 millions d’euros !

Modeste 11ème du championnat sur 12 équipes après 5 journées, le Qatar Sports Club pourrait frapper un grand coup sur le marché local en arrachant la signature de l’international algérien Youcef Belaïli (28 ans). La rumeur enfle depuis plusieurs jours à Doha et a notamment pris de l’ampleur après l’échec du transfert d’un autre international algérien, en l’occurrence Ryad Boudebouz. Après avoir visité les installations du club à Doha, le milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne a finalement décliné la proposition de rejoindre ce club en raison de divergences sur le plan financier. En effet, l’ancien Sochalien a exigé un salaire net aussi important que son salaire brut en France (près de 200 000 euros) pour parapher son bail avec le Qatar SC. Les dirigeants qataris ont tenté une surenchère pour satisfaire les exigences de Boudebouz mais ce dernier a finalement préféré rentrer en France et décliner l’offre du Qatar SC.

Belaïli aurait signé un contrat de 2 ans !

Toujours à la recherche d’un milieu offensif pour éviter la relégation et disposant encore d’une licence pour un joueur étranger, le Qatar SC se serait ainsi tourné vers la piste de Youcef Belaïli. Un contrat de 2 ans estimé à 6 millions d’euros attendrait le joueur oranais qui aurait même signé selon une source assez crédible. Même si la situation du Champion d’Afrique est loin d’être claire avec son club saoudien d’Al Ahli SC, ce dernier doit obtenir sa libération (contre 2 millions d’euros ?) pour s’engager in extremis avec un club du Qatar. En effet, les deux clubs ne pouvant négocier en direct en raison des tensions politiques entre les deux pays du golfe Persique, Belaïli doit justifier un statut de joueur libre pour s’engager avec le Qatar SC. Réponse ce dimanche avant minuit.

 >> Relire notre bilan sur le mercato 2020 :

Mercato été 2020 : un très bon cru malgré la crise du Covid-19 !

Publicités

Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.